MUSCULATION

 

Make the right move

Les nouveautés produits musculation pour pratiquer la musculation !

Profitez de la nouvelle sélection 2019 ! T-shirt, stringer, banc de musculation, home Gym musculation et les nouvelles proteines by Decathlon !!

 

KIT HALTÈRES 20 KG
L'essentiel !

39


 

NOUVEAUTE
Proteine


 

NOUVEAUTÉ !
T-shirt compression

15


 

BANC MUSCULATION
Un banc à petit prix !

69€


 

Envie de conseils d'un pro pour débuter la musculation ?


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Découvre les conseils et le programme "spécial débutant" de notre coach Christopher !

 

Decathlon musculation

Découvrez l’offre de Decathlon musculation sur une sélection de produits hommes et femmes. Des produits pour travailler l’ensemble du corps, bas du corps avec les fessiers, les cuisses (quadriceps et ischio-jambiers) et les mollets mais aussi le haut du corps avec le dos, les pectoraux, Les bras et avants-bras et enfin la Sangle abdominale ! Chaque partie peut-être travaillé grâce aux produits proposés par Decathlon Musculation, ce sont des produits de qualité au prix le plus bas. Ils vous accompagneront dans tous vos programmes, de sèche et de prise de masse par exemple.

Comment créer son programme de musculation ?

Pour créer son programme, il faut d’abord connaître vos objectifs : Le programme pour prendre de la masse Prendre de la masse (prise de masse) qui permet de prendre rapidement de la masse. Le programme de sèche , qui permet de perdre de la masse grasse tout en préservant au maximum sa masse musculaire. Le programme deDéveloppement musculaire, qui permet de prendre de la masse musculaire tout en contrôlant sa prise de masse grasse. La deuxième étape consiste à connaître votre morphologie et vos besoins, quelles zones travailler dans la semaine ? et surtout combien de fois par semaine ? La réponse varie des besoins de chacun, vous devrez établir un nombre d’entraînement par semaine en fonction de votre mode de vie et surtout de vos envies ! Cela reste un sport qui doit être synonyme de bien-être. Ainsi vous pourrez associer un entraînement à une zone particulière de votre corps, ou faire le choix de travailler en full-body (tout le corps). Attention, en musculation il est nécessaire de laisser des temps de repos. Il n’est pas productif d’aller plusieurs par jour pour travailler la même zone par exemple… Veillez également à avoir le maximum de macronutriments tout au long de la journée pour faire le plein d’énergie lors de votre séance d’entraînement de musculation. Voici un exemple de programme de musculation pour débuter : Séance haut du corps/bas du corps Une répartition qui se fait sur trois jours d’entraînement, la méthode pousser/tirer et jambes La répartition sur trois jours peut s’adapter à diverses configurations. Comme d’autres répartitions sur plusieurs jours, on peut associer n’importe quels zones musculaires afin de composer trois séances différentes. Go muscu ! Mais la meilleure méthode d’entraînement en musculation reste la méthode sur 3 jours aussi appelée (Push pull legs). On a alors souvent recours à toute une panoplie d’exercices polyarticulaires, avec une journée complète de repos entre chaque séance, par exemple : Lundi : mouvement poussés (Développé couché, extensions des triceps, dips). Mercredi : mouvement tirés (Soulevé de terre, dead lift, tractions, tirages verticaux,Rowing curl pour les biceps). Vendredi : cuisse (squat, squat barre devant, presse oblique, fente avant, mollet debout). A noter : les exercices de musculation sont divisés en 2 catégories. Ils sont mono-articulaires ou poly-articulaires s'ils sollicitent au moins deux articulations dans le même mouvement. Alors que quand ils sont mono-articulaires, il s’agit de mouvement d’isolation. Les programmes full-body permettent de travailler tous les groupes musculaires qui sont répartis sur plusieurs séances de musculation. Les programmes half-body sont entres les deux, une séance est consacrée au haut du corps, la suivante au bas du corps. Il existe enfin des programmes qui permettent de développer une partie seulement du corps (les bras par exemple) ou une seule qualité explosivité, tonicité, puissance). Alors go muscu !

Choisir le bon matériel et s’entourer de partenaires

Pour vos séances de musculation, la marque Musculation by Decathlon vous permet de vous équiper au mieux et avec des prix pas chers. Pour vous entraîner correctement, vous devez vous équiper en choisissant les accessoires et appareils recommandés pour travailler chaque partie du corps. Un home gym pas cher ou une chaise romaine pas cher font travailler tout le corps. Vous mettrez des gants et une ceinture pour protéger vos mains et votre torse et tout ça au meilleur prix. Pour les fans d'étirements, les élastiques sollicitent davantage les muscles. Très utilisés par les kinésithérapeutes pour des exercices de renforcement musculaire, ils se rangent dans un placard et sont peu onéreux. Les pros compléteront leur matériel par des compléments nutritionnels protéinés pour assécher la masse musculaire. Alors go muscu ! Avec Decathlon Musculation, vous pourrez également travailler vos lombaires, les nubax et banc à lombaire peuvent être facilement remplacement par d’autres exercices de musculation plus simple avec une barre et l’exercice du good morning par exemple. Les lombaires sont facilements étirables. Les extensions au banc lombaire sont parfaits pour développer les muscles du bas du dos. Comment faire le bon mouvement pour ne pas se blesser ? Comment choisir son banc ? Les muscles lombaires ne sont pas les plus visibles et donc pas ceux qu’on cherche à développer en priorité pour se montrer l’été à la plage (ils permettent pourtant de redessiner la silhouette). Le banc lombaire est très utilisé dans les salles de sports mais plusieurs exercices de musculation permettent de travailler cette zone grâce par exemple à la home gym.Une séance régulière de musculation du dos sur un appareil pour lombaires est une bonne habitude à prendre pour s’éviter des douleurs de dos en vieillissant. Prêt pour un nouveau défi ? Retrouvez sur Decathlon.fr les accessoires qui vous manquent ou l'équipement pour vous entraîner à domicile ou en salle avec des prix pas chers.