Leurres pêche en mer

La pêche aux leurres est une pêche sportive et dynamique qui se pratique d’un bateau, d’une digue ou de la plage. Il faut toujours être en mouvement et s’adapter aux conditions changeantes pour maximiser ses chances d’attraper un beau poisson. Découvrez notre sélection de leurres souples, poissons nageurs, turluttes, cuillers, casting jigs, trains de plumes et tenya pour la pêche en mer.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.6/5 Sur la base de 1674 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Leurres mer

Il existe différentes catégories de leurres pour pêcher en mer. Les leurres de surface (stickbait ou popper) sont des leurres flottants qui attirent les poissons prédateurs vers la surface, ils sont très efficaces en été ou pour pêcher sur les chasses. Les stickbaits s'anniment avec de petites tirées sèches (nage walking the dog) et les poppers s'animent avec de petites ou longues tirées franches (qui émettent un "pop"). Certains modèles, dotés d'une armature intégrale sont conçus pour les pêches exotiques.

Dans la catégorie des poissons nageurs, vous retrouverez aussi les jerkbaits qui ont plusieurs densités (flottants, coulants, suspending, etc.) et qui permettent de pêcher en lancer-ramener ou à la traîne. Les longbills sont aussi des leurres de la catégorie des poissons nageurs et ils permettent de pêcher plus en profondeur grâce à leur longue bavette. Ils sont aussi à l'aise pour pêcher à la traîne légère.

Ensuite, il ya les leurres souples qui sont caratérisés par leur forme et leur nage. Les formes sont souvent imitatives de poissons dont les prédateurs marins (bar, loup, lieu, barracuda, etc) se nourrissent. Les principales formes sont la sardine, le maquereau, l'anchois et le lançon. Le grammage des têtes plombées permettra de faire couler plus ou moins profondément votre leurre souple.

Les casting jigs, eux, sont les leurres les plus polyvalents. Très denses, ils se lancent très loin, idéal pour pêcher du bord ou en bateau dans toutes les conditions. Les formes et les grammages permettent de pêcher plus ou moins profond (forme SLOW, REGULAR ou FAST).

Enfin, il exites d'autres catégories pour pêcher aux leurres en mer : les turluttes (flottantes ou coulantes) pour la pêche des calamars ou des seiches, les trains de plumes aussi appelés "mitraillettes", les anguillons (raglou), octopus ou crevettes que l'on utilise généralement avec une bulle (buldo) ou une bombette.

Si vous souhaitez aussi pêcher aux leurres en eau douce, retrouvez la sélections de poissons nageurs et de leurres souples carnassiers ou la liste de l'ensemble des leurres.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser