Vêtements et équipements Yoga
Découvrez notre univers de yoga
Que cela soit pour améliorer votre posture ou pour réduire votre stress, le yoga est une discipline qui a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Pour vous lancer dans cette pratique, il vous suffira de commencer par vous munir d’un tapis de yoga et de briques de yoga. Bien évidemment, nous vous invitons également à choisir des vêtements de yoga femme ou homme qui vous apporteront le confort nécessaire durant votre session de yoga. Pour optimiser votre pratique par la suite, vous pourrez également agrandir votre équipement de yoga en optant pour des coussins de yoga. Si vous prenez des cours au sein d’un club, pensez à acquérir un sac à tapis de yoga qui protègera votre tapis sur votre trajet.
Nos boutiques
TON DECATHLON DANS TA POCHE !
Téléchargez l'application mobile Decathlon Shopping pour avoir toute l'offre de nos sports à portée de main et pour faire vos achats en toute simplicité où que vous soyez.
Meilleurs produits vendus
Conseils de nos sportifs
Qu'est-ce que le YOGA?
Le yoga est une activité visant à harmoniser le corps avec l'esprit grâce à un travail de respiration (pranayama) et de postures physiques (asanas). Physiquement exigeants, les yogas dynamiques (tels que Vinyasa, Iyengar, Ashtanga, Hot,...) s’adressent d’abord à des personnes plutôt jeunes et en bonne santé. Ils conviennent parfaitement à toutes celles et ceux qui pratiquent déjà un autre sport comme la course à pieds, la plongée, le surf, la danse qui exigent beaucoup de concentration, de souplesse, d’endurance, de résistance... En effet, le yoga est très bénéfique en complément d’autres activités et il n’est d’ailleurs pas rare de voir de plus en plus de sportifs de haut niveau s’y mettre pour augmenter leurs performances. Les jeunes qui entrent dans la vie active ou les ados seront également captivées par ces disciplines, pour libérer leur stress et retrouver leur énergie. Les yogas doux (tels que Hatha, Yin, Restorative, Pré Natal,...) et relaxants conviennent à tous et aux personnes de tous âges, pour vieillir en forme et en souplesse ! Ils s’adressent aux jeunes actifs ou aux retraités en quête de bien-être, aux mamans qui ont besoin de souffler, ou à celles et ceux qui ont arrêté le sport et souhaitent garder une activité sportive en douceur sans risque pour le corps.
Quels sont les bienfaits du YOGA?
Le yoga est aujourd'hui l'activité santé à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques (souplesse, développement musculaire, renforcement de la colonne vertébrale, réduction de la douleur, aide à la digestion, renforcement des articulations, ...) que mentaux (relaxation, concentration, qualité du sommeil, gestion du stress, lutte contre la dépression...). Les postures permettent l'alliance du corps et de l'esprit, grâce au travail du souffle. Plus qu’une pratique sportive, le yoga est un moment privilégié dédié à soi-même, une parenthèse offerte pour se détendre et créer des moments de sérénité au quotidien. Le yoga ne muscle pas à proprement parler mais il gaine, sculpte et tonifie l'ensemble des muscles de votre corps. En yoga, la répétition des postures, la pratique régulière mais surtout la maîtrise de la respiration permettent d’acquérir une grande souplesse. L'un de éléments clés du yoga est le travail sur la respiration, couplé le plus souvent à des postures.
Quelles sont les principales postures de YOGA?
La pratique du YOGA consiste à mobiliser la colonne vertébrale dans tous les axes à travers 8 familles de postures (ou asanas). Les asanas se retrouvent dans tous les types de YOGA tels que Hatha, Yin, Iyengar, Ashtanga, Vinyasa, Hot,... Les équilibres tels que la posture de l'arbre (vriksasana), les flexions avant telles que la pince (pashimottanasana), les extensions telles que l'arc (dhanurasana), les inversions telles que le chien tête en bas (adhomukhasvanasana), les flexions latérales telles que la demi lune (ardhachamdrasana), les étirements de la colonne vertébrale tels que le palmier (tadasana), les appuis sur les bras tels que le guetteur (caturangadasana), les rotations ou torsions telles que la posture du ventre (ardha matsyendrasana).
Article ajouté au panier !