Kimonos Judo, Aikido

Kimonos Judo, Aikido

Découvrez les kimonos pour la pratique du Judo et de l'Aikido.

Comment choisir un Kimono de Judo ?

Conseil DECATHLON

Taille ? Résistance ?
Vous hésitez sur le choix de votre kimono de Judo ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici ! Comment choisir un Kimono de Judo ?

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Marques
9 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 494 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Quelle est la tenue adaptée pour la pratique du judo ?

    Art martial d’origine japonaise, le port d’une tenue adaptée est essentiel pour la pratique du judo. Celle-ci se compose :
    - D’un kimono : autrement appelé judogi, le kimono de judo est généralement blanc et se choisit en fonction de la taille du judoka et de son niveau de pratique. Le grammage pour un judoka débutant et un judoka en compétition ne sera pas le même. Le kimono de judo est le plus souvent de couleur blanche, mais il peut parfois être bleu lors des compétitions internationales pour faciliter la distinction entre les combattants. DECATHLON vous propose des kimonos pour enfants et des kimonos pour hommes et femmes de bonne qualité et au meilleur prix.
    - D’une ceinture : Le kimono de judo s’attache à l’aide d’une ceinture de judo. Celle-ci représente le niveau du judoka. L’ordre des grades de débutant à expert est le suivant : Ceinture de judo blanche > Ceinture de judo blanche-jaune > Ceinture de judo jaune > Ceinture de judo jaune-orange > Ceinture de judo orange > Ceinture de judo orange-verte > Ceinture de judo verte > Ceinture de judo bleue > Ceinture de judo marron > Ceinture de judo noire > Ceinture de judo blanche-rouge > Ceinture de judo rouge > Ceinture de judo blanche large.

    Le judo se pratique pieds nus. Mais le port de zoories (sandales de judo) pour les déplacements entre les vestiaires et le tatami (tapis de judo) est cependant conseillé. Conçues spécialement pour la pratique du judo, elles assurent confort et hygiène au judoka.

    Chez DECATHLON, nous proposons des kimonos pour la pratique de tous les arts martiaux :
    - Kimonos de Judo, Aikido ;
    - Kimonos de Karaté ;
    - Kimonos de Taekwondo ;
    - Kimonos de JJB ;

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau