Retour et échange Decathlon

Tout le monde a le droit de prendre le temps de changer d’avis !

Faites un échange ou un retour jusqu’à 365 jours en magasin ou sur le site decathlon.fr.

Produit vendu par l’un de nos partenaires

Les frais de retour des produits vendus par nos partenaires sont offerts pendant 30 jours à partir de la date de réception de la commande.

Je retourne un produit Decathlon


En magasin

Les retours et échanges en magasin sont valables sur les produits vendus par Decathlon dans nos magasins et sur www.decathlon.fr (pour les produits vendus par nos partenaires sur decathlon.fr, les informations sont communiquées par le partenaire).

1. Je vais à l’accueil de mon magasin
2. J’échange ou je retourne mon produit


Pour les achats effectués hors france, le retour est limité aux produits de marque DECATHLON. Le montant du retour sera converti en euros selon le cours en vigueur le jour du retour.

Sur decathlon.fr

Les retours et échanges sur internet sont valables sur les produits vendus par Decathlon sur www.decathlon.fr.
Les frais de retours sont offerts.

1. Je me connecte sur mon compte dans la rubrique “Mes achats” puis je clique sur Suivre mes retours dans la rubrique “Mes retours”
2. J’emballe mon produit, je télécharge, j’imprime et je colle mon étiquette prépayée sur mon colis
3. Je dépose mon colis dans ma boîte aux lettres ou en bureau de poste ou en point relais Collissimo. Si mon produit fait plus de 30kg, contactez notre service client 
au 09 69 32 33 22 pour organiser la reprise de votre matériel à votre domicile
4. Je reçois mon produit échangé ou je suis remboursé

Je consulte les modalités de retour

En cas de défaut de conformité ou de vice caché constaté sur le produit, La garantie légale de 2 ans s'applique. Certains produits peuvent bénéficier d'une garantie commercial supérieure à 2 ans. La durée de cette garantie est précisée sur la page des produits concernés sur notre site ou sur la notice du produit.
Consultez nos modalités de remboursements et nos conditions générales de ventes

Notre équipe se réserve le droit de refuser le retour dans les cas suivants

• Le produit est endommagé
• Le produit a été utilisé pour une pratique inadaptée
• Le produit est sale ou personnalisé
• Le produit ne peut être revendu d’occasion ou donné en l’état


Decathlon réduit son impact environnemental et propose

• La réparation lorsque celle-ci est possible
Retrouvez la liste des prestations et les tarifs de nos ateliers en magasin ou sur notre site internet : Assistance SAV
• Retrouvez ici les conditions sur les produits seconde vie.

Je retourne mon produit vendu par un partenaire

Pour effectuer le retour d'un produit vendu/expédié par un partenaire :


vendu et expédié par un de nos partenaires : utilisez l'étiquette prépayée glissée dans votre colis.
Si vous ne trouvez pas cette étiquette, remplissez ce formulaire pour contacter notre service client.

vendu par un de nos partenaires et expédié par Decathlon : vous recevrez automatiquement, après la livraison de votre commande, un mail/sms de notre transporteur avec la procédure pour effectuer votre retour.
Si vous n'avez pas reçu ce mail/sms de notre transporteur, remplissez ce formulaire pour contacter notre service client.

Votre retour en 4 étapes :
1. Je dépose soigneusement dans leurs emballages d’origine les articles (neufs et non utilisés) à retourner
2. Je remplis le bon de retour et je le glisse dans mon colis
3. Je colle l’étiquette prépayée (fournie dans mon colis) sur l’emballage
Pour un produit de plus de 30kg, je contacte le service client au 09 69 32 33 22 pour organiser la reprise à domicile
4. Je dépose mon colis en bureau de poste ou en point relais. Dès que notre partenaire le reçoit, un mail vous sera envoyé, et nous procéderons au remboursement.

Infos supplémentaires utiles :
Lorsque vous renvoyez vos produits à nos partenaires, les frais de retour sont offerts pendant 30 jours à compter de la réception de votre commande. Le délai d'échange ou de remboursement est de 5 jours à partir de la réception de votre produit. Pour un échange, renvoyez le produit qui ne convient pas, et effectuez une nouvelle commande.