Techniques de pêche en mer

Découvrez notre sélection de produits pour la pêche à la traine, la pêche à pied, la pêche au jig, la pêche des seiches et la découverte de la pêche en mer.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
Ecodesign
Livraison offerte à domicile
4.5/5 Sur la base de 5654 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Techniques de pêche en mer

Comme pour la pêche des carnassiers en eau douce, pour la pêche de la carpe ou pour la pêche au coup, il existe de nombreuses techniques de pêche en mer qui permettent de pêcher le bar, le loup, la dorade, la daurade royale, le griset, la dorade grise, le lieu, le maigre, le merlan, la sériode, la liche, la sole, le turbo, le maquereau, la bonite, le barracuda, le thon rouge, le thon jaune, le thon blanc, la carangue, la carangue GT, l'espadon, le marlin, etc.

Si vous n'êtes pas encore pêcheur en mer, ou que vous n'êtes pas encore pêcheur, nous avons créé pour vous une offre de cannes, moulinets et accessoires et conseils de pêche, pour débuter la pêche en mer et vous amuser sans avoir à réaliser de noeuds.

La pêche aux leurres permet de pêcher à l'aide d'une canne leurre, d'un moulinet leurre, d'une tresse, d'un fluorocarbone et de leurres (poissons nageurs, leurres souples) tous types de poissons carnassiers (bar, loup, lieu, maquereaux, bonites, maigres, etc). Elle se pratique en lancer-ramener du bord ou en bateau et elle est itinérante et facile à pratiquer. Vous pourrez ainsi pêcher en lancer ramener, à dandiner, en traction ou en verticale.

La pêche en surfcasting se pratique depuis les plages, digues ou enrochements. Elle permet de pêcher tous types de poissons (bar, loup, dorades, daurade royale, etc) et de lancer loin au delà des vagues, où les poissons se tiennent. Quelque soit votre niveau, il vous faudra une pêche en surfcasting, un moulinet surfcasting, du fil surfcasting et quelques accessoires et supports de canne. C'est une technique très efficace et facile à pratiquer une fois que vous maitrisez le geste du lancer

La pêche au flotteur se pratique du bord ou en bateau et permet de pêcher tous types de poissons (bar, loup, dorades, daurade royale, sars, etc). Elle permet de détecter les touches visuellement grâce aux différentes formes de flotteurs mer. Cette pêche se pratique à l'aide de cannes flotteurs, de moulinets de pêche au flotteurs, de fils et d'appâts de pêche spécifiques.

La pêche au posé du bordpêche au posé du bord est probablement la pêche la plus pratiquée dans le monde. Elle permet de capturer tous types de poissons (bar, loup, dorades, daurade royale, sars, etc) à l'aide d'appâts vivants (vers, arénicoles, dures, pistiches, vers à tubes, vers miracles, encornets, lanières de seiches, lançons, etc). Pour cela, il vous faudra vous équiper d'une canne de pêche au posé, d'un moulinet et de différents hameçons montés ou bas de lignes.

La pêche à soutenir est une techique de pêche en bateau à l'appât (vers, arénicoles, dures, pistiches, vers à tubes, vers miracles, encornets, lanières de seiches, lançons, vifs, etc) ou au train de plumes (ausssi appelé pêche à la mitraillette). Les différents appâts seront présentés soit à l'applomb du bateau (pêche palangrotte ou verticale) ou posé au fond de l'eau. Il vous faudra des cannes de pêche à soutenir, des moulinets et des montages ou accessoires spécifiques à cette technique.

La pêche des céphalopodes permet de pêcher à l'aide d'une imitation de crevette ou de poissons (turlutte) les seiches et les calamars. Cette pêche se pratique du bord ou en bateau et est accessible et facile à pratiquer. Pour cela, il vous faudra une canne seiche ou calamar sensible et avec une action spécifique qui augmentera la sensibilité et l'efficacité. Le moulinets doit être léger et la tresse doit être assez fine pour bien ressentir les touches.

La pêche à pied permet de ramasser les crustacés et coquillages toute l'année. Les meilleurs moments pour pratiquer la pêche à pied sont les grandes marées, moment où l'eau se retire loin et découvre de nombreux rochers ou lieux où l'on peut ramasser les coquillages et crustacés. Elle se pratique à l'aide d'accessoires adaptés à ce que l'on voudra ramasser. Elle est très facile à pratiquer quelque soit son âge et permet de découvrir l'environnement aquatique marin.

La pêche exotique est une technique de pêche sportive qui permet de pêcher les plus gros poissons prédateurs marins (la bonite, le barracuda, le thon rouge, le thon jaune, le thon blanc, la carangue, la carangue GT, l'espadon, le marlin, etc) , souvent très puissants. Pour combattre ces poissons, il faut un matériel solide et robuste adapté à la puissance de ces poissons. Pour cela il faudra vous doter d'une pêche exotique, d'un moulinet de pêche exotique et de leurres dotés d'une armature intégrale. Cette technique de pêche nécessite de maîtriser le geste du lancer.

La pêche à la traîne permet de pêcher tous types de prédateurs marins (le bar, le loup, le maquereau, la bonite, le barracuda, le thon rouge, le thon jaune, le thon blanc, la carangue, la carangue GT, l'espadon, le marlin, etc.) et de toutes tailles. Elle est divisée en deux catégories : la traîne légère (ou cotière) qui se pratique avec un matériel léger et la traîne hauturière (big game) qui se pratique avec du matériel lourd et adapté aux gros poissons. Ces deux techniques consistent à traîner un montage ou un leurre à l'arrière du bateau avec un ensemble canne et moulinet traîne, sur des zones où chassent les prédateurs. Elle nécessite d'avoir un bateau ou une embarcation et sont faciles à pratiquer.

La pêche au jig ou pêche jigging est une technique qui permet de pêcher à la verticale dans des zones semi-profondes ou profondes les poissons prédateurs (bar, maigre, loup, poisson sabre, lieu, etc). Pour cela il vous faut une canne jig, un moulinet qui ramène beaucoup de fil à chaque tour de manivelle,et des jigs (canne jig, un leurres métaliques lourds). Cette technique sportive se pratique en bateau ou en embarcation.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser