On pose les bases : c’est quoi, une marketplace ?
Une marketplace, c’est un site permettant à différents marchands
indépendants de vendre leurs produits. Son objectif est de proposer un
large choix de produits au même endroit. Plus que ça même : DECATHLON
agit comme tiers de confiance.
C’est-à-dire ? On garantit la sécurité du paiement, la qualité des
produits, le service client.
Pourquoi DECATHLON fait-il le choix d’une marketplace ?
Notre objectif ne change pas : rendre le sport accessible à toutes et tous et aider chacun pour se sentir bien au quotidien. Aussi, nous souhaitons vous proposer une offre de produits encore plus large autour du sport, du bien-être et de la forme.
Et comme il y a de la place pour tout le monde, on a choisi de s’appuyer sur des partenaires sélectionnés par nos équipes et suivis de près, pour vous proposer les meilleurs produits et garantir la meilleure expérience possible.
Où je retrouve les produits des partenaires
Sur l’ensemble du site. Pour tous les sports, nous avons déniché de nouvelles marques complémentaires. Et pour vous, c’est super transparent : pour savoir en un clin d'œil si le produit est vendu par un partenaire, vous retrouvez la mention "vendu et expédié par" et le label "Sélectionné par Decathlon".
Ici par exemple
Concrètement, comment ça marche ?
Le principe d’une marketplace, c’est de regrouper plusieurs partenaires
sous un même toit.
Et à chacun son organisation ! Les modes, les délais et
les tarifs de livraison différent donc selon les partenaires.
Je sélectionne le produit qui me plait. S’il est vendu par un partenaire, c’est indiqué sur la fiche produit.Je l’ajoute dans mon panier.
Je valide mon panier et je choisis, pour chaque partenaire, mon mode de livraison (une livraison par partenaire).
Lors du paiement, pas de changement : produit partenaire ou non, tous les modes de paiement sont disponibles (CB, carte cadeau, plusieurs fois sans frais).
Je suis l’avancée de la livraison sur mon compte. Je reçois les informations de livraison par mail et/ou par SMS. Chaque partenaire gère sa propre expédition. Je reçois un colis par partenaire.
Pour les retours, ça se passe comment ?
Les retours ne sont pas acceptés en magasin. On vous rassure, c’est quand même très simple.
Comment ça marche ? Vous renvoyez directement vos articles dans leur emballage d’origine à nos partenaires, avec le bon de retour et l’étiquette prépayée glissés dans votre colis. Les frais de retours sont offerts. On vous rembourse dans un délai de 15 jours ouvrés à compter du dépôt de votre colis en bureau de poste.
Et pour le délai de retour ? Vous avez 30 jours pour retourner les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas.
Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande.
J’aimerais vendre mes produits sur la marketplace DECATHLON, comment je fais ?
Je contacte l’adresse mail suivante : [email protected]
D’autres questions sur la marketplace ?
Les questions les plus posées par nos client•es
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Mes articles sont-ils livrés ensemble s’ils viennent de partenaires différents ?
Non ! Nos partenaires préparent et expédient leurs articles. Vous recevez donc un colis par partenaire. Les délais et coûts de livraison varient d'un partenaire à l'autre et sont indiqués par chacun de nos partenaires.
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Si je commande chez différents partenaires, je dois payer plusieurs fois les frais de livraison ?
Oui ! Parce nos partenaires gérent eux-mêmes la préparation et l'envoi de leurs colis. Ils ne sont donc pas expédiés ensemble si vous commandez plusieurs articles à plusieurs partenaires. Chaque partenaire applique ses frais de livraison.
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Peut-on retirer des produits partenaires en magasin ou en drive ?
Pour l'instant, ce n'est pas possible. Tout simplement parce que nos partenaires expédient eux-mêmes leurs articles. Nous n'avons pas de stock en magasin.
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Je veux retourner mon article dans un magasin DECATHLON, c'est possible ?
Malheureusement, non ! Nos produits partenaires ne sont pas disponibles dans nos magasins Decathlon. Les retours ne sont donc pas possibles en magasin. Tout se passe directement avec le partenaire. C'est simple et offert pendant 14 jours à compter de la réception de votre colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de doute ou de question, on vous invite à contacter notre service client.
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Pourquoi parlez-vous de partenaires ?
Parce qu'on a eu un vrai coup de coeur pour ces belles marques ! Elles partagent nos valeurs. On aime ce qu'elles font. On a donc envie de les valoriser via un partenariat.
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Pourquoi ces partenaires et pas d'autres ?
Parce qu'ils partagent nos valeurs. Bien sûr, on reste ouvert pour accueillir de belles nouveautés. Vous connaissez une marque sportive sympa ? Faites-nous signe à [email protected]
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Je peux vous suggérer un nouveau partenaire ?
Oui ! On croit au travail d'équipe. Une belle marque sportive à nous partager, c'est par ici : [email protected]. Suite à vos recommandations, on contacte la marque et on vérifie si ça matche avec nos valeurs.
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De nouveaux partenaires, c'est prévu ?
Oui ! On rencontre de nouvelles marques tous les jours. L'équipe déniche des pépites et les glisse sur notre site une par une.
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Où puis-je trouver la liste de l'ensemble des partenaires ?
La liste est ici. Bonne découverte !
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Comment on reconnaît les produits des partenaires ?
Facile ! On a déposé un petit sticker "partenaire" sur tous les articles de nos partenaires.
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Je veux suivre ma commande, comment ça marche ?
Pour suivre vos achats auprès de nos partenaires, on vous invite à contacter notre service client.
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Quel est le montant des frais de livraison ?
Ça dépend de l'article et du partenaire. On vous rassure, les frais de livraison sont toujours indiqués avant le paiement. Et ne s'appliquent qu'une seule fois par partenaire, peu importe le nombre d'articles.
Bon à savoir : ce sont nos partenaires qui expédient leurs articles. Pour chaque commande passée chez un partenaire, vous recevez un colis. Avec un exemple, c'est toujours mieux : si vous commandez 5 articles de 5 partenaires différents, vous recevez donc 5 colis.
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Qui envoie ma commande ?
Tous les articles vendus sur la market place sont préparés et expédiés par nos partenaires.
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Comment les articles sont expédiés par les partenaires ?
Pour l'instant, nos partenaires expédient tous vos colis à votre domicile.
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Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?
On vous invite à contacter notre service client. On reste à votre écoute pour toute commande passée sur notre site, même auprès de nos partenaires.
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Mon colis est vide, abîmé ou ne correspond pas à ma commande, que dois-je faire ?
Nous en sommes désolés ! On vous invite à contacter notre service client Decathlon pour régler tout ça au plus vite. Pour nous joindre, c'est par ici.
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Comment faire si je souhaite modifier ma commande ?
Il n'est pas possible de modifier votre commande, il faut l'annuler puis en passer une nouvelle. Pour toute annulation de commande, ça se passe avec notre service client.
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Je souhaite obtenir la facture de ma commande.
Pour obtenir une facture, on vous invite tout simplement à contacter notre service client.
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Les retours pour les produits de la marketplace sont-ils offerts ?
Oui, les retours sont offerts pendant 14 jours à compter de la réception du colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de doute ou de question, on vous invite à contacter notre service client.
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Quel est le délai pour retourner mes articles ?
Les retours sont offerts pendant 14 jours à compter de la réception du colis.
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J'ai reçu ma commande mais ça ne me convient pas, je peux la renvoyer ?
Oui, les articles doivent être neufs, non utilisés et retournés dans leur emballage d'origine. Pour retourner vos articles, c'est très simple, il vous suffit d'utiliser le bon de retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. Pour plus d'informations, voici nos modalités de retour.
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Quand je retourne des articles, en combien de temps suis-je remboursé ?
On vous rembourse dans un délai de 15 jours ouvrés à compter du dépôt du colis en bureau de poste. Pour plus d'informations, voici nos modalités de remboursement.
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Je souhaite annuler ma commande. Ça fonctionne comment ?
Pour annuler votre commande, une simple demande à notre service client suffit. Pour nous contacter, c'est par ici.
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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez donc payer par carte bancaire ou avec une carte cadeau.
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Est-ce que je peux payer avec une carte cadeau Decathlon ?
Oui, la carte cadeau fonctionne pour tous les articles du site, vendus par Decathlon ou par nos marques partenaires. C'est le moment de vous faire plaisir !
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Je souhaite donner mon avis sur un article, c'est possible ?
Oui, d'ailleurs on vous demandera votre avis !
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Le partenaire va-t-il lire mon avis ?
Oui ! On communique quotidiennement avec nos partenaires et on fait le point sur vos avis et retours avec eux. Alors, laissez-nous vos petits et grands avis. Promis, on les lit et on les partage avec nos partenaires !
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Comment contacter un partenaire ?
Facile ! On fait le relais. Contactez d'abord notre service client. Puis, si c'est nécessaire, on vous met en relation avec le partenaire.
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Et si je n'ai pas de compte DECATHLON, je dois en créer un pour commander ?
Oui. On vous rassure, la création d'un compte ne prend que quelques minutes.
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Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la FAQ...
Oh ! On ne va pas vous laisser sur le banc de touche. Contactez-nous.