Appâts et amorçage carpe

Particulièrement stimulante, la pêche de la carpe vous permet de varier les techniques au fil des saisons, mais aussi de réaliser de belles prises lors de votre activité. Afin de compléter votre équipement ou de débuter dans les meilleures conditions possibles, Decathlon vous propose ici une large sélection d’appâts et amorçage carpe. Bouillettes, pellets, graines, fake baits ou accessoires pratiques, il vous suffit de quelques clics pour trouver le matériel idéal et vous assurer une expérience optimale pour vos prochaines parties de pêche.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 2251 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi l’amorçage pour la pêche de la carpe est essentiel ?

Il existe en réalité plusieurs stratégies d’amorçage concernant la pêche de la carpe. Globalement, cette stratégie vise à déposer une quantité d’amorce, quelle qu’elle soit, sur une certaine surface d’eau pour attirer les carpes.

En utilisant la stratégie d’amorçage, il faut également faire en sorte que les carpes se dirigent vers le milieu de la zone amorcée de façon progressive grâce à des appâts. Les différentes stratégies d’amorçage visent différents objectifs.

Choisir sa stratégie pour la pêche de la carpe

La première stratégie d’amorçage, appelée amorçage d'accoutumance, consiste à habituer les carpes à un aliment particulier, sous forme de graines ou de bouillettes par exemple. On habitue alors les poissons à se nourrir de cet aliment à une certaine heure ou période de la journée, c’est une stratégie d’amorçage sur le long terme.

Selon les conditions de pêche, en étang ou en canal par exemple, ainsi que la saison, il est possible d’opter pour l’amorçage dit initial. Cette stratégie consiste à répandre une amorce en début de partie de pêche : la quantité dépendra donc des facteurs précédents.

Existent enfin l’amorçage de rappel et l’agrainage. De la même façon que l’amorçage initial, l’amorçage de rappel demande à relancer de l’amorce de temps en temps. L’agrainage est différent puisqu’il est réalisé à la main avec des graines, des asticots ou de l’amorce.

Choisir son amorce chez Décathlon pour l’amorçage, pour les pêcheurs de carpe

Pour la stratégie d’amorçage d’accoutumance, vous devrez disposer d’appâts sous forme de graine ou de bouillettes. Les choix de bouillettes ou de graines sont multiples chez Décathlon et se distinguent selon la quantité d’amorce proposée ou le type d’amorce.

Décathlon propose également des liquides d’amorçage pouvant être ajoutés à l’amorçage pour obtenir une plus grande efficacité.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser