Wakeboard

Wakeboard, Planches et Chausses | WAKEBOARDING

Vous êtes à la recherche d’un wakeboard ?

Découvrez notre sélection de planches et de chausses, et complétez votre équipement par un gilet de wakeboard, un casque et un palonnier.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
J'achète en lot
WAKEBOARD PACK VANITY 141CM
WAKEBOARD PACK VANITY 141CM
300€
JOBE WAKEBOARD PACK VANITY 141CM (7)
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
PACK WAKEBOARD JUNIOR JINX
PACK WAKEBOARD JUNIOR JINX
380€
JOBE PACK WAKEBOARD JUNIOR JINX
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.5/5 Sur la base de 54 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Trouvez la bonne planche de wakeboard et votre lieu de pratique !


Sur un téléski nautique en wakeboard câble, ou plutôt wakeboard bateau ? Quelle planche wakeboard convient ?

Sur un téléski le circuit est imposé par l'accrocheur. Il est positionné sur un câble de circulation et nous permet de réaliser des figures à l'aide de la tension du câble, des air tricks. On peut réaliser des figures sur l'eau (flat) mais aussi des figures et des sauts grâce à aux modules qui font obstacle. Le wake bateau on utilise le sillage pour réaliser la plupart des figures de wakeboard. L'appelation "wakeboard" vient du fait que le sillage est délimité par deux vagues que l'on appelle les "wakes". Decathlon Wakeboarding a développé des planches de wakeboard hybrides pour accompagner votre progression en cablepark et en bateau.

Quel planche de wakeboard choisir ? Et quel matériel faut-il pour compléter (chausses, palonnier...) ?

Le wakeboard est un dérivé du ski nautique. Muni d’une planche de wakeboard, vous êtes tracté par un bateau ou par des câbles aériens, et vous glissez en jouant avec les vagues ou des modules positionnés dans le park. Le wake est un sport qui impressioné et paraître technique mais avec de bons conseils et un équipement adapté, vous prendrez vite du plaisir en glissant !

Pour pratiquer le wakeboard, on a besoin de:

- une planche de wakeboard


- des chausses de wakeboard


- un gilet wakeboard et un casque wakeboard homologué afin de ne pas se blesser sur les modules


- si l'eau est fraiche, une combinaison néoprène


- un palonnier de wakeboard


- des vis pour fixer vos chausses sur la planche


Où pratiquer ?

Il est possible de pratiquer le wakeboard sur un lac ou sur la mer dans quasiment tous les pays du monde. Bien que le bateau soit le moyen de traction le plus ancien, le téléski nautique, appelé aussi wakeboard câble, est aujourd'hui le plus répandu. La France est le deuxième pays du monde avec le plus grand nombre de téléskis nautiques sur son territoire (106 au total) juste derrière la Russie (153) et devant l'Allemagne (85). En bateau vous pourrez également découvrir le ski nautique ou la bouée tractée.

Quelle planche de wakeboard choisir ? Quel planche (câble, bateau ou hybride) ou pack convient à un débutant ?

On prendra plutôt une planche rigide avec des ailerons ou dérives pour pratiquer derrière un bateau. Sur un téléski nautique, il vaut mieux privilégier le flex et la légèreté. Il existe aussi des modèles hybrides conçus pour une double utilisation. Pour aller sur des modules avec votre planche il faudra absolument choisir une board dotée d'une "grind base". C'est un revêtement spécial plus durable car plus solide. Vous pouvez également choisir un pack ou des accessoires pour compléter votre équipement. Associez votre planche à une bonne paire de chausses de wakeboard.

A quel âge peut-on faire du wake ?

Il est recommandé d'avoir au minimum 7 ans et de savoir nager pour commencer le wakeboard sur un bi-poulie (un téléski nautique avec deux pylônes et un accrocheur unique). On peut toutefois initier les enfants au "Baby Ski" à partir de 3 ans, à l'aide d'une barre accrochée sur un bateau naviguant à vitesse réduite. Dans tous les cas, il est indispensable de faire appel à un moniteur ou une monitrice de wakeboard pour les premières glissades de votre enfant.

Casque et gilet d'impact sont-ils obligatoires ?

Derrière un bateau, seul le gilet est obligatoire. Le combo casque et gilet d'impact est utilisé en wakeboard câble pour réduire le risque de traumatisme lié à une collision avec un autre pratiquant ou à un accident sur un module. Il est fortement conseillé d'utiliser du matériel de sécurité adapté aux circonstances. En cas de doute, les moniteurs et opérateurs sont toujours là pour vous conseiller.

DECATHLON WAKEBOARDING

Léquipe Decathlon Wakeboarding est composée de passionnés de wakeboard. Elle a conçu des produits répondant aux exigences du pratiquant du débutant à l'expert, et des planches de wakeboard hybrides pour la pratique du wakeboard câble et bateau. Nous mettons notre savoir-faire en œuvre pour proposer des produits répondant à vos attentes et aux normes exigées. Retrouvez nos conseils d’expert sur conseilsport.decathlon.fr ou sur instagram @decathlon.wakeboarding pour ne rien louper de notre actu.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau