Raquettes de Beach Tennis

Raquettes de Beach Tennis

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.7/5 Sur la base de 945 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins


Particularités et composition de la raquette de Beach Tennis.

Pour être réglementaire, la raquette de Beach Tennis ne doit pas mesurer plus de 50 cm de long et 26 cm de large. Son épaisseur peut être entre 20 et 25 mm. En règle générale, elle se compose de fibre de verre et de carbone pour être plus légère et plus confortable. L’intérieur du cadre est parfois rempli de mousse EVA. Et comme pour les raquettes de tennis, un grip ou un surgrip facilite la prise en main. Il n’y a pas de cordage sur une raquette de Beach Tennis mais des trous qui permettent de limiter la résistance à l’air.

Critères pour le choix de la raquette.

  • La résistance : elle dépend souvent de l’épaisseur de la raquette et de sa composition. Plus une raquette est épaisse, plus elle est solide. À prendre en compte également : la résistance aux frottements avec la balle.
  • La puissance : souvent en fonction de l’équilibre, c’est à dire de la répartition du poids. Quand il est en tête de raquette, il y a plus de puissance. La mousse EVA dans le cadre génère également plus de puissance.
  • La tolérance : c’est la façon dont le cadre tolère les erreurs de centrage. La bonne idée : une surface en fibre de verre qui pardonne mieux les décentrages.
  • La maniabilité : avec un équilibre en manche ou bien réparti, la raquette est plus maniable. La bonne répartition des trous sur la surface permet aussi plus de maniabilité.
  • La précision : principalement garantie grâce à la surface en carbone 3K, 12k et 15k et au tamis en kevlar ou carbone, plus léger.
  • Le contrôle : il est permis grâce à la stabilité du cadre en carbone.


Comment choisir sa raquette en fonction de son niveau ?

  • Débutant : une raquette de Beach Tennis avant tout tolérante. Elle doit également être résistante, puissante et maniable.
  • Confirmé : une raquette maniable qui offre un bon contrôle et de la puissance.
  • Expert : une raquette précise, avec un bon contrôle et de la puissance.

Notre astuce pour prendre soin de votre raquette de Beach Tennis : la conserver dans une housse ou dans un sac de Beach Tennis. Pour une pratique de type loisir, on vous recommande tout simplement d’opter pour un set de raquettes et une balle en plastique souple ou un kit avec un filet.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau