Accessoires, corde, palonnier wakeboard et ski nautique

Accessoires, palonnier wakeboard et ski nautique, corde

Complétez votre équipement !

Retrouvez tous les accessoires pour réparer votre planche de wakeboard (vis, ailerons) et pour compléter votre équipement de sports tractés : flamme orange, gonfleur, palonnier, vis de wakeboard, ailerons.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
3.7/5 Sur la base de 18 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Quel palonnier de wakeboard et quels accessoires choisir en sport tracté?


Les indispensables pour la pratique : un palonnier, corde et flamme orange

Pour tous les amateurs de sports tractés, wakeboard ou ski nautique ou la bouée, derrière un bateau des accessoires sont indisensables. Il faut un palonnier et une corde sont incontournables.Il faut aussi s’équiper d’une flamme orange qui permet d'être visibles et de signaler sa présence dans l’eau.


COMMENT CHOISIR SON PALONNIER DE WAKEBOARD et sport tracté?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir. D’abord, selon votre pratique, vous choisirez un palonnier de wakeboard ou un palonnier de ski nautique, disponibles chez Decathlon. Une corde pour une bouée tractée sera suffisante.

Un palonnier long est idéal pour les débutants et pour les plus expérimentés. Pour les plus à l'aide il vous permet de faire des rotations ou de faire passer la corde dans le dos. Autre chose, si le diamètre du palonnier est important, il va être un peu moins évident à tenir pour des petites mains. Nos palonniers sont vendus avec la corde prêts pour votre pratique !


Bouée bateau (bouée banane, 2 places, canapé ...) : quelle longueur de corde faut-il choisir ?

La corde ne doit être ni trop courte ni trop longue et surtout être sufisamment rigide pour éviter les chocs et l'effet “lance-pierre”. Nous recommandons une longueur comprise entre 15 et 20 mètres. En amont il faut vérifier le système d'accroche qui relie la corde au bateau. C'est impératif pour votre sécurité et celle des pratiquants : cela comprend les différents systèmes, boucle, système d'arrimage, crochet, etc. Decathlon propose une corde bouée tractée pour 1 à 4 personnes, ainsi que des bouées tractées à des prix allant de 100 à 210 euros, pour 1 à 4 personnes.


Comment faire pour bien attacher la bouée ?

  • Si vous êtes un amateur partez sur un système d'accroche fiable et facile à installer généralement composé d'un point en aluminium et de deux crochets ou anneaux percés au centre.Vous pouvez compléter la corde d’un Quick Release qui est un système conçu pour se détacher très vite en cas de chute derrière un bateau.
  • Pour les plus aguerris optez pour une technique d'arrimage simple qui consiste à utiliser un point en aluminium. Cela consiste à faire deux boucles sur la partie supérieure du nœud de la corde, puis de tirer pour serrer les boucles. Si le type de crochet dont vous disposez permet ce type de raccordement, la bouée sera parfaitement fixée et vous pouvez vous engager sans doute ! Si les crochets sont percés au centre passez une extrémité de la corde à travers les deux trous puis au travers des crochets. Tirez. Et vous voilà attachés pour pratiquer !
  • Si vous n'avez pas de système d'arrimage n'hésitez pas à faire appel à une personne expérimentée et qui fera le le bon nœud pour éviter un accident avec votre bouée tractée. Veillez à ce que la corde passe à travers la boucle de traction avant de s'entremêler sur elle-même.

Pourquoi une flamme orange ? Quelques règles de sécurité

La pratique de la bouée bateau tractée par des bateaux à moteur doit s'effectuer au-delà de la bande littorale à maximum 300 mètres. La bouée doit être d'une couleur vive et le remorqueur doit toujours avoir une flamme fluorescente orange de 2 mètres, en hauteur et donc visible de loin. Il faut aussi être équipé d'un système de largage rapide. Nous vous recommandons de porter un gilet de wakeboard et un casque lors de votre pratique du wakeboard en câble, et un gilet de flottaison pour le ski nautique et la bouée tractée.


WAKEBOARDING BY DECATHLON

Notre équipe Decathlon wakeboarding, passionnée de wakeboard, a conçu des produits répondant aux exigences du pratiquant de wakeboard du débutant à l’expert. Nous mettons notre savoir-faire en œuvre pour proposer des produits répondant à vos attentes et aux normes exigées. L’équipe a conçu des planches de wakeboard pour adultes, adaptées à la pratique en câble ou en bateau. Retrouvez également notre offre de skis nautiques adultes et juniors.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau