Running Triathlon

En tant que sport très complet, le triathlon se divise en trois disciplines : le vélo, la natation et le running. Si vous êtes un adepte de la course à pied et que vous avez la sensation de ne plus progresser lors de vos entraînements, le triathlon pourrait être une excellente alternative afin d’améliorer vos performances et de varier vos exercices. Faisant travailler à la fois le souffle et l’endurance, le triathlon regroupe des sports complémentaires qui vous permettront de renforcer vos muscles et de réduire les chocs grâce à l’alliance de la course à pied avec le vélo et la natation. Pour pratiquer le running dans le cadre du triathlon, vous aurez alors besoin de chaussures de running triathlon, de chaussettes, de lacets, de manchons et vêtements de compression ou encore de t-shirts et vestes triathlon. En optant pour l’un de nos sacs triathlon, vous pourrez également ranger l’ensemble de vos affaires afin de vous rendre à votre entraînement.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
MB-guide-nutrition
.
4.6/5 Sur la base de 53498 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Quels sont les bienfaits du running dans le triathlon ?

Avec son importante démocratisation, le triathlon est aujourd’hui une discipline sportive véritablement accessible, que vous soyez un sportif débutant ou expérimenté. Parmi les 3 disciplines du triathlon, vous trouverez alors le vélo, la natation ainsi que le running. En optant pour le running dans le cadre du triathlon, vous pourrez alors varier les plaisirs et préserver vos articulations et vos muscles en réduisant les chocs grâce à la pratique de la natation ou du vélo. Si vous vous lancez dans le running, vous vous rendrez rapidement compte des effets bénéfiques sur votre fonction cardiaque ainsi que sur votre résistance à l’effort. Le running est également réputé pour permettre à tous les sportifs en herbe d’augmenter leur masse musculaire tout en réduisant considérablement leur masse grasse. Généralement, le running est une discipline sportive particulièrement recommandée aux personnes qui souhaitent lutter contre le stress ou l’anxiété.

Quels équipements pour le running choisir ?

En tant que dernière étape lors d’un triathlon, le running nécessite un équipement spécifique afin de vous apporter le confort nécessaire durant votre épreuve et vous permettre de réaliser les meilleures performances possibles. Pour le running, vous aurez alors besoin de vous équiper d’une paire de chaussures de running disposant d’un amorti suffisant afin de vous permettre de protéger vos articulations d’éventuels chocs. Pour gagner du temps lors des transitions entre chaque épreuve du triathlon, nous vous conseillons d’opter pour des lacets élastiques qui sont connus pour être préalablement serrés, ce qui vous permettra d’enfiler rapidement vos chaussures avant de continuer votre triathlon.

Retrouvez notre collection dédiée au running directement chez Decathlon

Afin de vous accompagner dans votre découverte du triathlon, nous vous proposons de nombreux équipements qui vous permettront d’optimiser votre temps durant les différentes épreuves sportives et de vous concentrer sur vos performances. Pour commencer, nous vous invitons notamment à opter pour l’une de nos combinaisons trifonctions qui sera très pratique puisque celle-ci sera parfaitement adaptée pour la natation, le running ou encore le vélo. Pour la natation, nous disposons également de quelques vêtements en néoprène ainsi que d’accessoires dédiés à cette discipline sportive. Dans notre section running, vous pourrez alors faire votre choix parmi nos chaussures running triathlon, nos chaussettes, nos lacets élastiques, nos manchons et vêtements de compression, nos t-shirts et vestes, nos shorts et cuissards ainsi que nos combinaisons course à pied. Enfin, nous vous proposons de multiples modèles de vélos spécifiques au triathlon.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser