Corde ondulatoire, Battle rope

Corde ondulatoire

La corde ondulatoire, corde de cross-training ou corde musculation permet de sculpter votre corps, gagner en force et en puissance.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.7/5 Sur la base de 17 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins
"

Qu’est-ce que le cross training ?

Parmi les sports tendance ces dernières années, le cross training est une activité regroupant plusieurs exercices différents et peu de temps de pause. Si ces séances sont courtes, c’est en raison de l’intensité de celles-ci. Vous travaillez alors différents muscles du corps au moyen d'entraînements variés. Afin de mener à bien ces derniers, plusieurs accessoires sont utilisés tels que les haltères, les élastiques ou encore les cordes ondulatoires. Quels que soient les exercices réalisés, il convient d’être correctement équipé afin d’assurer l’efficacité de vos séances tout en améliorant vos performances.

La corde ondulatoire : un exercice intense et difficile

Parmi les exercices les plus intenses proposés par le cross training, nous retrouvons la corde ondulatoire, également retrouvée sous l’appellation “battle rope”. Afin de réaliser cet entraînement, il convient de se placer dans une position de squat, les jambes pliées et le dos droit, ce qui permettra de travailler les quadri-ischio ainsi que le fessier tout en musclant les bras et les abdos en remuant une corde relativement lourde. Cet exercice des plus complets en termes de musculation demande d’être équipé d’une corde ondulatoire résistante et suffisamment longue. Notez qu’il est préconisé d’utiliser cette dernière en intérieur afin qu’elle vous accompagne durant de nombreux entraînements.

Des performances améliorées avec Décathlon

De manière à vous encourager dans votre pratique du sport, Décathlon vous propose des accessoires haut de gamme parmi lesquels nous retrouvons la Battle rope de la marque Domyos. Spécialement conçue pour la pratique du cross training, cette dernière permet alors d’améliorer la force, la puissance ainsi que l’endurance cardiovasculaire. Pesant 7,5 kg, cette corde est accessible à tous et dispose d’un type de tressage des plus résistants assurant ainsi sa solidité à travers les séances. Ergonomique et polyvalente, cette corde ondulatoire est l’alliée de tous les pratiquants de cross training.

"
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau