Chaussures et pointes d'athlétisme

Chaussures et pointes d'athlétisme

Découvrez nos chaussures pour enfants ainsi que nos pointes d'athlétisme pour toutes les disciplines.
Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Genre
Filtrer par Couleur
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
2,00€
2 couleurs
Kalenji

LOT 2 CHAUSSETTES ATHLÉTISME BLANCHES ENFANT

(138)

 
MEILLEURE NOTE
5,00€
Kalenji

SAC A CHAUSSURES A POINTES

(11)

 
27 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 8561 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Des chaussures pour l’athlétisme et le cross


    Accessible, le running est l’un des sports les plus populaires en France. Pour le pratiquer en privilégiant le confort et les performances, il est important de bien choisir ses chaussures d’athlétisme et de cross. Elles amortissent ainsi les chocs et les vibrations tout en étant très confortables tout au long de la course à pied.


    Des chaussures selon le niveau de pratique


    Comme pour beaucoup d’équipements sportifs, le choix va d’abord se faire en fonction du niveau et de l’intensité de la pratique. Un coureur débutant qui pratique de manière occasionnelle pourra se contenter d’une paire de chaussures de running polyvalente. Chez DECATHLON, vous trouverez de nombreux modèles qui assurent un bon niveau en matière de maintien de la cheville et d’absorption des chocs. Ils sont également dotés de pointes qui assurent une meilleure accroche. Pour une pratique plus intensive, DECATHLON vous recommande de choisir des produits plus spécifiques comme des chaussures d’athlétisme pour la course de fond, demi-fond ou sprint.


    Le choix selon le terrain


    La structure d’une chaussure d’athlétisme et de cross va aussi se faire en fonction du terrain. Elle ne sera pas la même selon que l’on pratique la course sur piste que sur les chemins de montagne ou le sable. Cela va se vérifier au niveau du maintien qui sera renforcé pour protéger la cheville. Les chaussures de running vont aussi être différentes au niveau des pointes. Sur les pistes, par exemple, on va privilégier les pointes courtes, de 6 mm environ. Pour le cross et le trail, ce sont les pointes plus longues qui sont recommandées. Il y a ainsi des chaussures avec des pointes de 9 mm jusqu’à 15 mm pour les terrains les plus boueux. A noter que les chaussures d’athlétisme et de cross sont généralement fournies avec des pointes amovibles et des clés. On peut ainsi les choisir en fonction non seulement de sa pratique mais aussi du terrain et des conditions climatiques.

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau