Chaussures et pointes d'athlétisme

Dans le cadre de l’athlétisme, vous pouvez être amené à porter deux types de chaussures de sport, selon votre niveau et votre discipline : des pointes d’athlétisme et des chaussures de running. Les premières permettent notamment de bénéficier d’une adhérence optimale sur la piste, ainsi que d’une légèreté remarquable. De leur côté, les chaussures de running misent plutôt sur la polyvalence de la chaussure avec un confort d’accueil et une respirabilité incomparables. Pointes ou non… à vous de trouver la paire de baskets d’athlétisme qui vous convient le mieux parmi nos marques !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.6/5 Sur la base de 3758 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Des chaussures pour l’athlétisme et le cross

Accessible, le running est l’un des sports les plus populaires en France. Pour le pratiquer en privilégiant le confort et les performances, il est important de bien choisir ses chaussures d’athlétisme et de cross. Elles amortissent ainsi les chocs et les vibrations tout en étant très confortables tout au long de la course à pied.

Des chaussures selon le niveau de pratique - Kupima

Comme pour beaucoup d’équipements sportifs, le choix va d’abord se faire en fonction du niveau et de l’intensité de la pratique. Un coureur débutant qui pratique de manière occasionnelle pourra se contenter d’une paire de chaussures de running polyvalente. Chez DECATHLON, vous trouverez de nombreux modèles qui assurent un bon niveau en matière de maintien de la cheville et d’absorption des chocs. Ils sont également dotés de pointes qui assurent une meilleure accroche. Pour une pratique plus intensive, DECATHLON vous recommande de choisir des produits plus spécifiques comme des chaussures d'athlétisme pour la course de fond, demi-fond ou sprint.

Le choix selon le terrain

La structure d’une chaussure d’athlétisme et de cross va aussi se faire en fonction du terrain. Elle ne sera pas la même selon que l’on pratique la course sur piste que sur les chemins de montagne ou le sable. Cela va se vérifier au niveau du maintien qui sera renforcé pour protéger la cheville. Les chaussures de running vont aussi être différentes au niveau des pointes. Sur les pistes, par exemple, on va privilégier les pointes courtes, de 6 mm environ. Pour le cross et le trail, ce sont les pointes plus longues qui sont recommandées. Il y a ainsi des chaussures avec des pointes de 9 mm jusqu’à 15 mm pour les terrains les plus boueux. A noter que les chaussures d’athlétisme et de cross sont généralement fournies avec des pointes amovibles et des clés. On peut ainsi les choisir en fonction non seulement de sa pratique mais aussi du terrain et des conditions climatiques.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser