Accessoires Course d'Orientation

Accessoires | Course d'Orientation

Porte-définitions, porte-carte vélo, chaussettes et guêtres protectrices ! Retrouvez l'ensemble de votre équipement nécéssaire à votre pratique des sports d'orientation !
Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Sports
Filtrer par NIVEAU DE PRATIQUE
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
2,50€
2 couleurs
Forclaz

Couverture de survie

(231)

 
MEILLEURE NOTE
5,00€
Geonaute

Porte-définitions pour la course d'orientation

(1)

 
17 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 640 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Et non ! La boussole et la carte ne sont pas les seuls équipements pour se lancer dans la découverte de l’"Orienteering", comme on dit quand on est bilingue ! D’autres accessoires de Course d’Orientation vous prodiguent confort de pratique et protection, et vous aident à ne pas perdre une minute sur un parcours. Découvrez comment et pourquoi.

    Le porte-carte, un accessoire de protection pour vos Courses d’Orientation

    En bon orienteur ou orienteuse, vous venez de recevoir votre carte des mains de l’organisateur de la Course d’Orientation. Vous localisez les balises, ajustez votre boussole, construisez un itinéraire et c’est parti ! Mais inutile de remiser votre carte IGN dans votre sac ou votre blouson : les multiples manipulations risquent de l’endommager. Pourquoi ne pas recourir à un porte-carte utilisé par les randonneurs ? Cet accessoire malin se révèle des plus pertinents lors d’une Course d’Orientation. Le porte-carte souple de Randonnée et de Course d’Orientation vous permet en effet de conserver votre carte autour du cou, dans un plastique transparent, étanche et parfois même anti-buée. Pratique pour repérer la prochaine balise sans mouiller votre précieux document ! Vous êtes plutôt un adepte du raid multisport ou de la Course d’Orientation VTT ? Le porte-carte vélo, transparent, rotatif à 360° et rigide, se fixe sur le guidon de votre VTT et vous offre la possibilité de consulter votre carte en un clin d’oeil.

    Le porte-définitions, sésame des orienteurs et orienteuses sur un parcours de C.O.

    Lors d’une Course d’Orientation, le plus rapide n’est pas forcément le grand gagnant. Afin de remporter la première place du podium, il vous faut rejoindre l’ensemble des balises et signaler les postes de contrôle en un minimum de temps, en déchiffrant la carte et la fiche de définitions de postes fournies aux participants. À l’instar du porte-carte, le porte-définitions de Course d’Orientation – aussi appelé porte-descriptions – vous permet de garder votre fiche à portée de regard. Là encore, un gain de temps et une lisibilité par toutes les conditions météo, même en cas d’éclaboussures (boue, pollen et pluie, etc.) ou d’éraflures.

    Chaussettes renforcées et guêtres Decathlon : pour une plus grande protection en Course d’Orientation

    Les parcours d’orientation vous invitent à découvrir des lieux méconnus et des paysages de caractère. Une exploration qui se fait souvent hors des sentiers battus : vous avez donc besoin de protections adaptées à la Course d’Orientation, telles que : des chaussettes renforcées qui préviennent la formation d’ampoules, améliorent l’évacuation de la transpiration, et protègent vos jambes de la végétation dite douce comme les orties, fougères et herbes hautes. des guêtres protectrices également souvent utilisées en trail, qui vous protègent de la végétation dite agressive comme les ronces, les branches au sol et même en cas de contact avec un rocher. En complément d’une tenue composée de tissus très résistants, les chaussettes et guêtres de Course d’Orientation sont des accessoires souvent appréciés des pratiquants et qui permettent aussi d’augmenter la protection de votre peau face aux tiques.. Vous voilà fan de C.O. et vous souhaitez devenir organisateur de Course d’Orientation ? Représentant d’une école, d’une collectivité ou d’un club, vous avez besoin d’équipements vendus en lots pour organiser vos courses ? Decathlon vous propose une offre de pinces et balises de Course d’Orientation, ainsi qu’un rayon dédié aux Pros de la C.O. : à vous maintenant, d’imaginer le parcours !

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau