Queues de billard

Queues de billard

Découvrez notre sélection de queues de billard : du snooker, au blackball (billard anglais) en passant par le billard américain.

Comment choisir sa queue de billard ?

Conseil DECATHLON

Monobloc ou en deux pièces ? Coupées au trois quart ou à la moitié ? Grip ou non ? ...
Decathlon propose plusieurs types de queues de billard utilisables pour 3 pratiques : pour jouer au billard américain, au billard anglais (également appelé blackball) et au snooker. Mais comment bien choisir ? On vous accompagne :) Comment choisir sa queue de billard

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Fourchette de prix
CHOIX DE L'ÉQUIPE
15€
product.listing.models.
Geologic

Queue de billard américain en 1 partie Discovery 300 122 cm (48")

(20)

A Domicile en 48H
 
MEILLEURE NOTE
40€
Geologic

Queue de snooker/uk en 2 parties à jonction 3/4 en extension Club 700

(8)

A Domicile en 48H
 
6 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    Comment réparer une queue de billard : changer un procédé
    Je découvre
    4.0/5 Sur la base de 60 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Qu’est ce que le billard ?

    Pour notre équipe le billard c’est : un sport de précision et de stratégie qui consiste à faire évoluer des billes avec une queue sur une table tapissée et bordée de bandes. Mais c’est avant tout un sport ou on ne laisse jamais le hasard décider, ou l’on essaye de diminuer l’incertitude, progresser dans le contrôle. Le billard est un sport reconnu en 1998 comme membre du mouvement olympique et se compose de plusieurs disciplines tel que le billard américain, anglais (blackball), snooker ou bien encore français (carambole. Avec pour chacunes d’entre elles ses règles et spécificités.


    Les bienfaits du billard ?

    Le billard est un sport exigeant. Il vous permettra de développer votre concentration, vos capacités cognitives, votre coordination oeil/ main, votre esprit critique, et vous apportera bien d’autres bénéfices encore… Mais le billard vous permettra surtout de vous challenger, tout en partageant de bons moments avec vos amis, votre famille et vos enfants.


    Nos queues de billard

    Découvrez nos queues de billard à mini prix et pour toutes les disciplines : snooker, blackball (billard anglais), français (carambole) en passant par le billard américain. Leurs flèches en érables ou en frênes les rendent souples et à la fois endurantes aux chocs, permettant un meilleur transfert de la force et vous permettront la réalisation d’effets.Précises, elles seront pour vous un allié incontournable pour rendre vos parties de billard encore plus riche et en plus de ça, certaines sont démontables à la moitié pour faciliter le transport.


    Mais comment bien choisir sa queue de billard ?

    Quelle queue choisir ? Pour quelle discipline ? Pour tout savoir et choisir correctement votre queue de billard, rendez-vous sur le guide-conseil « COMMENT CHOISIR UNE QUEUE DE BILLARD ? ».Les principaux critères pour bien choisir sa queue sont :


    1- Définir la discipline de billard

    Que vous souhaitez pratiquer : snooker, billard anglais, américain ou français.

    La taille des billes de la discipline déterminent la taille de votre procédé et donc votre choix de queue:


    - Billard Français : Entre 11 et 13 mm

    - Billard Américain : Entre 11 et 13 mm

    - Snooker : Entre 9 et 9,5 mm

    - Billard Anglais : Entre 8 et 9 mm


    L'embout peut être vissé ou collé. L'embout collé est recommandé pour plus de facilité de jeu même si l'embout vissé est plus facile à changer.


    2- Monobloc ou en 2 parties

    Au billard on retrouve 3 grands types de queues : celles dites monoblocs (en une pièce), celles en 2 parties séparables à la moitié et celles séparables au ¾. Pour des facilités de transport on retrouve beaucoup de queue en 2 parties, mais les monoblocs sont également très présentes et principalement pour le snooker ou billard anglais pour des raisons de confort.


    3- Le fut (le grip)

    Choisissez enfin un fût (le bout de votre queue) avec lequel vous vous sentez à l’aise pour jouer et avec laquelle votre prise en main de la queue de billard sera le plus confortable.


    Composition d'une queue de billard

    composition-queue-billard


















    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau