Beach Tennis
Bienvenue dans l'univers du beach tennis !
Découvrez nos produits innovants et techniques : raquettes, balles et filets. Que la partie commence !
DECOUVREZ LA NOUVELLE MARQUE SANDEVER EN VIDEO
#sandeverbeachtennis
Découvrez nos produits innovants et techniques : raquettes, balles et filets. Que la partie commence !
DECOUVREZ LA NOUVELLE MARQUE SANDEVER EN VIDEO
#sandeverbeachtennis
Article ajouté au panier !
Sommaire
On ne connaît pas précisément les origines du Beach Tennis, mais il serait né sur les côtes du nord de l’Italie, dans la province de Ravenne, vers la fin des années 70. Au départ, c’est un jeu de raquette, sans délimitations particulières. D’abord floues, ses règles se sont progressivement affinées. En France, le Beach Tennis est apparu au début des années 2000 à la Réunion et s’est petit à petit démocratisé, depuis 2010, en France métropolitaine. Aujourd’hui, la discipline fait de plus en plus d’adeptes qui pratiquent occasionnellement sur les plages ou en club. Sans surprise, c’est en Italie et sur les plages du Brésil, que le Beach Tennis a le plus de succès. Les Italiens occupent d’ailleurs les premières places des podiums dans les compétitions internationales.
Le Beach Tennis est un mélange de tennis, de volley et de badminton. On le pratique principalement sur du sable. Le Beach Tennis est avant tout un loisir familial, accessible à tous et à toutes. Et des terrains sont souvent aménagés sur les plages publiques.
Depuis 2006, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) réglemente le Beach Tennis. Ce n’est plus seulement un sport de plage et des règles ont été établies et les premières compétitions se sont mises en place. On pratique généralement sur un terrain de 16 m de long sur 8 m de large. Le sable doit être le plus lisse possible, sans cailloux ni irrégularités. Depuis 2007, des Championnats d’Europe sont organisés. En France, la Fédération Française de Tennis (FFT) réglemente le Beach tennis depuis 2008 et des compétitions nationales ont lieu chaque année. Au Beach Tennis, le score se compte comme au tennis. À une exception près : pour remporter un jeu, il faut marquer un point décisif. Il faut 6 jeux gagnants, avec deux jeux d’avance sur l’autre équipe, pour remporter un set.