Sous-vêtements thermiques et première couche homme

En hiver, lorsque les températures extérieures se rapprochent ou atteignent les négatifs, il est recommandé de respecter la règle des trois couches avant de sortir. Pour composer votre première couche, les sous-vêtements thermiques homme vous permettront d’évacuer plus facilement votre transpiration. En période de froid, il est essentiel de pouvoir rester au sec pour ne pas ressentir les sensations d’humidité. C’est pourquoi les sous-vêtements thermiques Decathlon sont particulièrement respirants et agréables à porter. Pour vos deux autres couches, pensez à vous équiper avec un pull chaud pour homme et une veste coupe-vent.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
boutique du xv de france
ALLEZ LES BLEUS !
4.3/5 Sur la base de 34345 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Sous-vêtements thermiques : la règle des trois couches

Dans les pays du Nord, le système des 3 couches a été adopté depuis bien longtemps par les habitants locaux. En France, cette recommandation passe un peu plus inaperçue puisque les Français ne sont pas tous habitués à l’arrivée du froid, en particulier dans les régions du sud. En plein hiver, lorsque vous partez en vacances dans les sommets montagneux, il est en effet conseillé de respecter la règle des trois couches pour mieux supporter les températures froides et le vent. Chacune présente un rôle bien spécifique :  

  • Première couche : évacuer la transpiration et limiter l’humidité.
  • Deuxième couche : augmenter et conserver la chaleur.
  • Troisième couche : se protéger du vent et de la pluie. 

Cette superposition vous permettra d’affronter toutes les conditions difficiles dans un confort optimal !

Comment choisir des sous-vêtements thermiques homme ?

Avant d’obtenir les trois couches, il faut commencer par trouver les sous-vêtements thermiques pour homme qui pourront composer au mieux votre première couche. En contact direct avec votre peau, celle-ci doit notamment être douce, respirante et extensible. Lors de votre choix, pensez à vérifier qu’elle s’adapte bien à votre morphologie et qu’elle vous procure suffisamment de chaleur, tout en évacuant efficacement votre transpiration. Que vous partiez faire du ski, marcher ou encore faire du vélo, ces sous-vêtements devront vous permettre de vous dépenser, sans craindre les sensations d’humidité. Collant, sous pull, legging, haut à manches longues… à vous de choisir !

Pulls et vestes homme : pour compléter votre première couche

Une fois que vous aurez sélectionné vos sous-vêtements thermiques Decathlon, nous vous invitons à découvrir notre large choix de sweats, pulls et vestes coupe-vents. Pour composer votre deuxième couche, pensez à choisir un pull ou un sweat homme qui soit adapté à votre environnement extérieur. Certains modèles sont en effet plutôt destinés à la mi-saison (environ 12°C), alors que d’autres vous aideront à faire face aux températures négatives. En ce qui concerne la dernière couche, la veste doit essentiellement être coupe-vent et coupe pluie pour que vous soyez à l’aise en toutes circonstances !

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser