Pilates, gym douce

Chez Decathlon, nous regroupons au sein des sports Pilates et Gym Douce un ensemble de pratiques sportives : méthode Pilates, tonification, stretching. Toutes ont pour vocation d’améliorer la posture, de renforcer les muscles profonds et d'entretenir la mobilité articulaire. L’objectif ? Obtenir un corps harmonieux et équilibré, améliorer sa forme physique et prévenir des blessures.

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Legging Stretch

5€

 
 

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SWISS BALL

8€

 
 

Les bienfaits du Pilates

 
 

5 bonnes raisons de s'asseoir sur un swiss ball

Pourquoi pratiquer le pilates?

Méthode Pilates

Le Pilates Sport est un sport à part entière, et pas que réservé aux personnes âgées. La Méthode Pilates convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La Méthode Pilates a pour but de “rendre fort comme un colonne grecque et souple comme un chat”. Recherchez vous un ventre plat ou avez vous des soucis de dos? Le Pilates Sport est fait pour vous!

Les niveaux de la méthode Pilates

La Méthode Pilates est accessible au plus grand nombre. Le sport est accessible à tous les niveaux : Niveau débutant, C'est possible de commencer avec le niveau de pilates débutant avec simplement un tapis de sol. Le débutant en pilates apprendra à respirer et à bien se positionner pour bien faire les exercices lors des cours de Pilates. La méthode Pilates est également adapté pour les personnes ne faisant pas ou peu de sport et également les personnes âgées. Intermédiaire, Avec l'utilisation d'une swiss ball, niveau pilates intermédiaire, jusqu'à arriver au Pilates Expert avec l'utilisation des haltères pour travailler encore plus les muscles profonds. On parle alors de renforcement musculaire. On pourra aussi utiliser un réformer selon la méthode Pilates.

Quel accessoire de Pilates utiliser pendant vos séance de Pilates

Après avoir enfilé un tee-shirt et un caleçon ajustés au corps vous serez prêt pour commencer une séance. Pas besoin de chaussures. Les plus frileux enfileront une paire de chaussettes aux pieds. Pour le matériel, certains éléments sont indispensables à commencer par un tapis de sol de préférence de 15mm d’épaisseur. Pour le renforcement musculaire, les accessoires les plus utilisés sont les petits haltères, les élastiques et les lests. Vous compléterez ces premiers éléments avec des petits ballons, des petites balles lestées et la swiss ball. Ludique cette grosse balle de couleur vive permet de muscler fessiers et sangle abdominale, d’améliorer sa respiration sa concentration et son équilibre, tandis que les softball pilates ou les mini balles font travailler le haut ou le bas du corps et améliorent chaque posture en mobilisant davantage les muscles. La Méthode Pilates est praticable directement à la maison. Le seule produit essentiel est le tapis de sol. Le Swiss Ball est un accessoire indispensable en Pilates Sport. Grâce au Swiss Ball il est possible également de préparer à l’accouchement. Cependant, il est déconseillé au femmes enceintes de faire des cours de Pilates. La méthode Pilates se pratique avec ou sans accessoires. Les accessoires utilisés sont des Swiss Ball aussi appelé Gym Ball, des tapis de sol ou des tapis de Pilates, des haltères, des mini band, … Chacun de nos accessoires à des cours gratuits de pilates sur le site internet ecoach. Ses exercices de Pilates sont ludiques et permettent d’apprendre à utiliser un swiss ball, des haltères, … Nos produits ont été conçu de façon à s’intégrer parfaitement avec une ambiance home design tout en étant efficace pour faire vos cours de Pilates.

Le jeu de l’élastique dans les exercices de pilates

Les élastiques s’utilisent pour renforcer la musculature. Ces bandes élastiques varient en résistance selon votre niveau et votre poids. Dans une séance de pilates ils permettent de solliciter davantage les muscles et accélèrent les résultats que vous désirez obtenir sur certaines parties du corps. Plus vous tirez dessus, plus la résistance et la tension s’accentuent. Vous compléterez ceux-ci par des mini-band qui aident à renforcer les cuisses, fessiers et muscles dorsaux. Au fur et à mesure vous ajouterez d’autres accessoires comme les anneaux, les rouleaux et la peanut ball à découvrir sur www.decathlon.fr pour obtenir un corps que vous enviera votre entourage.

Où pratiquer les cours Pilates?

Le Pilates Sport est devenu une mode dans les dernières année et ce sport est présent dans de nombreuses salles de gym en France (Paris, Lyon, Aix En Provence...) et dans le reste du monde. Il existe beaucoup de centre de Pilates à Paris. Mais il faut aussi souligner le fait que la Méthode Pilates est facile à pratiquer chez soi! On voit de plus en plus de cours de Pilates se développer partout en France. Des coachs sont devenus expert en gym Pilates.

Les bienfaits du Pilates

Le Pilates est une méthode de remise en forme pour reprendre en main son corps et retrouver souplesse et tonus. Mise au point par Joseph Pilates, elle compte des millions d’adeptes. Pour retrouver un ventre plat, ne plus souffrir du dos et renforcer sa musculature, ces exercices sont idéaux. Ils se pratiquent aisément chez soi et à son rythme en utilisant les accessoires indispensables. Le Pilates Sport évolue, il permet de performer dans son sport tout en faisant attention à son corps. Aujourd’hui la méthode Pilates est composée à 80% de fitness. Pour avoir des résultats efficaces avec des cours de pilates, il faut le pratiquer environ 2 à 3 fois par semaine. Le Pilates Sport permet de travailler les muscles profonds, d'augmenter la souplesse et aussi affiner la silhouette. A vous de choisir votre objectif!

L’histoire du Pilates, née grâce à Joseph Pilates à New York

Le Pilates Sport a vu le jour grâce à Joseph Pilates à New York. Il a créé ce sport en donnant des cours de pilates gratuits aux soldats. Le Pilates Sport est un mix entre des exercices de yoga, de la gym, de la danse, et des exercices de Pilates. La méthode Pilates est une méthode douce qui permet de faire ses exercices de Pilates sans se faire mal. Les muscles du dos et du corps seront alors renforcés. Les exercices de Pilates sont des exercices doux La respiration dans la méthode pilates est un point essentiel. Lors des cours de pilates, la respiration se fait pas par le ventre car l’objectif de ce Pilates sport est de renforcer ses muscles profonds et donc le transverse. Les bienfaits de la méthode Pilates sont de se muscler en profondeur, avoir un ventre plat, soulager le mal de dos, et améliorer la santé globale des personnes. Dans le Pilates sport, il est important de contrôler ses mouvements, il faut être pleinement conscient de son corps. La concentration est également un point essentiel en Pilates Sport. Le but étant d’avoir une qualité optimale lors des exercices de Pilates. Tous les exercices de Pilates partent du centre du corps, de la sangle abdominale. Les mouvements en Pilates Sport doivent être fluides pour garder l’harmonie des exercices de pilates. La précision fait partie intégrante de la méthode Pilates. Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité en Pilates sport.

Un coach gratuit pour pratiquer le Pilates Sport chez soi

Ces exercices de Pilates ont été conçu par des coachs. Ce sont des exercices gratuits de Pilates. Ils expliquent la respiration de la méthode pilates grâce aux vidéos. Ils peuvent être pratiqués par un niveau débutant Pilates, niveau intermédiaire Pilates, Niveau expert Pilates. Contrairement à une salle de sport, Decathlon Coach propose des exercices gratuits de Pilates. Decathlon propose un coach gratuit qui propose des exercices pilates, cours de pilates gratuits disponible sur l'application Decathlon Coach. Les cours de Pilates gratuits proposés sont des programmes d'entraînement qui vous permettent de vous renforcer, perdre du poids, et affiner votre silhouette. Attention, les bienfaits du pilates sport se feront ressentir si seulement c’est accompagner d’une alimentation saine. La routine Great 2 s’appuie sur des exercices de pilates écrits par un coach qui donne des cours de Pilates. Des cours de Pilates sont disponibles sur l’application Decathlon Coach. Les séances durents 12 min par jours. D’autres programmes d'entraînement de Pilates seront disponibles tout au long de l’année. Lors des cours de Pilates, un coach nous guident par la voix pour nous aider à nous positionner et à bien faire la respiration Pilates. Des conseils sont également disponibles sur le Pilates Sport. Décathlon Coach convient aussi bien aux débutants qu'aux experts en Pilates. Les cours de Pilates sont dispensés par des coachs qui peuvent avoir suivi la formation Authentic Pilates. D’autres associations proposent de former des coachs en Pilates. Ils pourront dispenser leurs cours aussi bien à Paris, quand dans le reste du monde. « Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » telle est la devise de Joseph Pilates. Des vidéos exercices de Pilates sont également disponibles sur le site domyos.fr.

Les typologies de la Méthode Pilates

Il existe trois types de pilates en Pilates sport. Le stott Pilates est la première dérive de la méthode pilates. Elle est douce et est accessible à tous. Elle associe étirements, exercices de pilates et gym douce Le Pilates power et la seconde méthode que l’on peut voir pendant les cours de Pilates. Ici on stimule le corps et l’esprit grâce à la respiration en Pilates et des accessoires tels que des ballons. La dernière méthode Pilates est la méthode Yoga Pilates. Ici, la respiration est lente tout au long des exercices de Pilates Sport. Cette méthode Pilates est progressive et est accessible à tous.

La Méthode Pilates vous accompagne aussi pendant vos vacances.

Vous êtes en vacances et vous avez oublié votre tapis de pilates? Pas de problème. Decathlon est présent dans beaucoup des Pays dans le monde. Par exemple si vous êtes en Italie vous pouvez vous connecter à decathlon.it, en Espagne à decathlon.es, en Allemagne à decathlon.de, en Belgique decathlon.be mais aussi au Brazil sur decathlon.br.