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Running route

Pour vous, courir, c'est s'entraîner, se préparer pour atteindre votre objectif, le jour de la course ! Pas de doute, vous êtes un.e pratiquant.e de la course sur route , comme nous !

 

Découvrez l'été autrement

 
 


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Etre un coureur sur route, c’est avant tout courir pour la victoire, la seule qui compte : la victoire sur soi-même !


Le Running route s'adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses sur route, du 10 km au marathon (42 km) dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi. Pour allier performance et respect de votre corps, vous suivez des plans d'entraînement spécifiques et structurés. Vous alternez ainsi les sorties longues, les entraînements à allure spécifique et les séances de fractionné.

Les sorties longues vous permettent de développer votre endurance fondamentale, c’est à dire votre capacité physique et psychologique à courir longtemps sur de longues distances. Ces sorties se font à 80% de votre FCM (fréquence cardiaque maximale) ce qui correspond à 85% de votre VMA (Vitesse Maximale Anaérobie).

Les séances à l’allure spécifique de course vous permet de vous familiariser avec l’allure qu’il vous faudra tenir le jour de la course. Vous intégrez ainsi les sensations de la course à venir et habituez votre corps et votre esprit à exploiter votre plein potentiel le jour J. Quant à la célèbre séance en fractionné, elle vise à augmenter votre vitesse en course, votre aptitude à courir plus vite sur la distance visée.

Vous doutez encore appartenir à la communauté des road runners ? allez un dernier indice : le coureur sur route est à la recherche de tous les conseils qui pourront le rendre plus performant, et se demande sans cesse : comment choisir le bon équipement ? comment mieux s’entraîner ? comment s’alimenter à l’entraînement ? Comment s’alimenter avant et pendant la compétition ?

Si vous aussi vous vous posez toutes ces questions, comme nous vous êtes un road runner !!