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Running route

Pour vous, courir, c'est s'entraîner, se préparer pour atteindre votre objectif, le jour de la course ! Pour progresser tout en écoutant votre corps, vous variez les plaisirs, enchaînant les séances de fractionné et les sortie longues au rythme de votre plan d'entraînement. Pas de doute, vous êtes un.e pratiquant.e de la course sur route , comme nous !

 
 

Fête des mères : parce qu’elle court aussi par passion

Une maman, c’est bien connu, ça sait tout, ça pense à tout et ça court tout le temps ! Et parce que courir est parfois une vraie passion, pourquoi ne pas lui offrir une belle tenue pour qu’elle vive à fond la course sur route.

 
 

KALENJI
Kiprun Fast

70

 
 

VMA / FCM : COMMENT S'ENTRAINER ?

Sur des plans d’entraînement ou des articles sportifs, on vous parle souvent d'entraînements en pourcentage et là, tout se complique parce que les uns font référence à la VMA (Vitesse Maximum Aérobie) alors que d'autre s'appuient sur la Fréquence Cardiaque Maximale (FCM). Découvrez les explications de Philippe Propage

Etre un coureur sur route, c’est avant tout courir pour la victoire, la seule qui compte : la victoire sur soi-même !


Le Running route s'adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses sur route, du 10 km au marathon (42 km) dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi. Pour allier performance et respect de votre corps, vous suivez des plans d'entraînement spécifiques et structurés. Vous alternez ainsi les sorties longues, les entraînements à allure spécifique et les séances de fractionné.

Les sorties longues vous permettent de développer votre endurance fondamentale, c’est à dire votre capacité physique et psychologique à courir longtemps sur de longues distances. Ces sorties se font à 80% de votre FCM (fréquence cardiaque maximale) ce qui correspond à 85% de votre VMA (Vitesse Maximale Anaérobie).

Les séances à l’allure spécifique de course vous permet de vous familiariser avec l’allure qu’il vous faudra tenir le jour de la course. Vous intégrez ainsi les sensations de la course à venir et habituez votre corps et votre esprit à exploiter votre plein potentiel le jour J. Quant à la célèbre séance en fractionné, elle vise à augmenter votre vitesse en course, votre aptitude à courir plus vite sur la distance visée.

Vous doutez encore appartenir à la communauté des road runners ? allez un dernier indice : le coureur sur route est à la recherche de tous les conseils qui pourront le rendre plus performant, et se demande sans cesse : comment choisir le bon équipement ? comment mieux s’entraîner ? comment s’alimenter à l’entraînement ? Comment s’alimenter avant et pendant la compétition ?

Si vous aussi vous vous posez toutes ces questions, comme nous vous êtes un road runner !!