93 articles pour

Snorkeling, Randonnée palmée

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Masque et tuba : les essentiels du snorkeling !

Le monde sous-marin vous attire, mais vous appréhendez un peu l’univers de la plongée et ses exigences de sécurité ? Pourquoi ne pas essayer la randonnée subaquatique ? Cette pratique vous permet d’assister au spectacle saisissant de la faune et de la flore sous-marines, depuis la surface. Aussi appelée « randonnée palmée », le snorkeling requiert un équipement moins lourd et moins couteux que la plongée bouteille. Un masque et un tuba suffisent pour vous faire plaisir ! Si vous débutez ou pratiquez uniquement lors de vos congés d’été, orientez-vous vers un kit snorkeling. Il contient l’essentiel pour commencer, à savoir un masque, un tuba et des palmes. Pour une pratique plus régulière, ajoutez une combinaison néoprène qui vous donne la possibilité de prolonger vos sessions toute l’année tout en restant protégé du froid, des écorchures et du soleil.

Pour les randonnées palmées : palmes ou aquashoes ?

Les palmes courtes et souples, c’est le plus courant en snorkling. Avec elles, vous vous déplacez plus rapidement dans l’eau, même face au courant. Elles épargnent aussi vos forces, notamment lorsque vous devez vous aventurer un peu plus loin ou suivez un banc de poissons. Les aquashoes sont plus polyvalentes que les palmes, car elles sont aussi bien adaptées à la rando palmée qu’à la plage ou même à la baignade. Mais elles ne permettent pas de palmer ! Généralement, les aquashoes sont utilisées par les débutants en snorkelling encore réticents aux palmes. Leur bonne accroche sur les rochers rassure et apporte protection, amorti et confort. Un accessoire Decathlon pertinent pour initier vos enfants à la randonnée palmée, sans petits bobos aux pieds !

Premiers pas facilités en rando aquatique avec le masque Easybreath Tribord

En termes de confort de plongée, le masque de snorkeling Easybreath représente une vraie innovation dans le monde du snorkeling. Ce masque facial permet aux débutants peu à l’aise avec l’utilisation du tuba de respirer dans l’eau comme dans l’air, par la bouche et par le nez. Sa grande vitre vous invite également à observer les merveilles de l’univers aquatique sur 180 ° : une vision panoramique… à couper le souffle !