Billard

Bienvenue dans l'univers du sport Billard de DECATHLON ! Découvrez tous nos produits pour le billard : des tables aux queues de billard en passant par les accessoires... Tout ce qu'il faut aux joueurs et joueuses pour vous initier, progresser, vous perfectionner au meilleur prix !

 

Nouvelle table de billard BT 500


Il a tout d'un vrai !!!

Découvrez notre nouvelle table de billard BT 500 pour les passionnés de billard.
Il ne prend pas de place, se plie et se déplie en moins de 3 minutes chrono et ses dimensions sont aux mêmes proportions que celles des tables officielles. Petits et grands sportifs seront conquis !
LIVRAISON OFFERTE DANS VOTRE MAGASIN.

 

le matériel du billard
comment s’équiper ?


 

PLATEAU DE BILLARD BT100

90€
 

TABLE DE BILLARD BT500
se déplie et replie en 3 minutes

190€

 

Le billard
est-il un sport?

Et vous, de quoi seriez-vous capable ?

Le billard, un sport de précision, mais pas que…

Le billard est un sport exigeant. Il vous permettra de développer votre concentration, vos capacités cognitives, votre coordination oeil/ main, votre esprit critique, et vous apportera bien d’autres bénéfices encore… Mais le billard vous permettra surtout de vous challenger, tout en partageant de bons moments avec vos amis, votre famille et vos enfants.
DECATHLON vous accompagne dans votre recherche de matériels adaptés à votre pratique.


Les différents types de billard

Le billard est un sport reconnu en 1998 comme membre du mouvement olympique et se compose de plusieurs disciplines, avec pour chacunes d’entre elles ses règles et spécificités :

  • Le billard Français (aussi appelé Carambole), se joue avec 3 billes : 1 blanche, 1 jaune (ou une blanche pointée), 1 rouge et a pour spécificité de ne pas avoir de poches (trous). La règle ? Avec votre bille, toucher simultanément les deux autres billes.
  • Le billard Anglais (Blackpool), se joue avec une bille blanche (bille de choc), 14 billes rouges et jaunes, et 1 noire (la 8). Originaire d’Angleterre et imaginé pour occuper facilement les bars, les dimensions de sa table, et donc de ses poches et de ses billes sont plus petites. Pour gagner une partie ? ll faut que le joueur ou l’équipe empoche l’ensemble de son groupe de billes puis la noire.
  • Le billard Américain, se joue avec des billes de couleurs pleines et rayées numérotées. Au billard américain, il existe 4 modes de jeu : le jeu de la 8, de la 9, de la 10 et le 14/1 continu. Qui gagne la partie ? Le vainqueur est celui qui atteint son quota de points.
  • Le Snooker se joue avec 22 billes : 15 rouges et 6 billes de couleur (une jaune, une verte, une marron, une bleue, une rose et une noire). La table de Snooker, avec ses dimensions de 3,80 m de long et 1,80 m de large fait parti des plus grandes tables de billard. Le principe de cette discipline est de rentrer alternativement une rouge et une bille de couleur.
  • Le billard à bouchon est très populaire en Belgique. Il comporte 5 billes rouges et 5 billes blanches. Sur la table se trouve deux poches (1 par adversaire) et des bouchons (en guise d'obstacles). Le but ? empocher toutes les billes dans la poche adverse.
  • Le billard Russe (pyramide russe) se joue avec 15 billes blanches et 1 rouge et ont un plus gros diamètre que dans les autres disciplines. Ses poches quant à elles, ne sont pas plus grosses, rendant le jeu très difficile. Les règles du jeu consistent à empocher 8 billes pour gagner la partie.
  • Le billard Chinois, se joue principalement en Chine. Ce jeu est très similaire au jeu de la 8 (billard américain) : même table, mêmes billes mais les poches sont les mêmes qu'au billard anglais, rendant le jeu très difficile.
  • Le billard Italien (ou cinq quilles) est une variante du billard français et se joue donc avec 3 billes, cependant des quilles sont placées en “château” à un emplacement déterminé. Avec sa bille, il faut renforcer les quilles en respectant bien entendu certaines règles. Pour gagner ? atteindre le nombre de points prédéfinis en début de partie.
  • Le Kaisa (Karoliina), se joue avec 5 billes : 1 jaune, 2 rouges et 2 blanches. Le Kaisa est principalement joué en Finlande et est une variante du billard russe


Pour plus d’information sur les différentes règles de billard, consultez le site de la fédération française de billard.

Les produits indispensables à la pratique du billard

Lorsque l’on débute il est important d’avoir le bon matériel. La queue de billard est l’équipement incontournable que chaque joueur se doit d’avoir. En fonction de votre pratique et de votre niveau, la queue idéale ne sera pas la même. Il est donc primordial de bien la choisir.
Les accessoires (porte-craie, craie de billard, housse de rangement ou encore kit d’entretien pour votre queue) quant à eux, vous permettront d’entretenir votre matériel, mais surtout de vous assurer la qualité de chacune de vos parties de billard. Et enfin, pas de billard sans table. Nous vous mettons à disposition une sélection de tables de billard pour débuter et progresser à votre sport.

DECATHLON vous propose un large choix de produits et d’accessoires de billard pour vous accompagner tous les jours dans votre sport et quel que soit votre niveau. Des tables de billard aux queues de billard, en passant par les accessoires… Pour tous les joueuses et joueurs, au meilleur prix et qui vous permettront de vous initier, progresser ou bien encore vous perfectionner à votre sport.


Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.