Petites tables de billard

Mini tables de billard

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
Retrouvez plus de tables sur Decathlon Pro !
Je fonce !
Plateau billard kit BT 100
Plateau billard kit BT 100
95€
Prix en baisse Avant : 110€
4.3/5 Sur la base de 98 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

NOS MINI TABLES DE BILLARD

Découvrez notre gamme de mini tables pour vous initier et débuter au billard. Ces petites tables de billard compactes raviront à coup sûr petits et grands sportifs. Faciles à déplacer, à ranger et à installer, elles s’avèrent très pratiques pour jouer au billard à la maison, que cela soit en intérieur ou en extérieur.


COMMENT CHOISIR SA PETITE TABLE DE BILLARD ?

  • - Porter votre attention sur l’épaisseur du plateau et sa structure, un plateau trop fin se déformera quand vous vous appuierez dessus pour jouer, ce qui fera bouger les billes à proximité de votre appui. Votre plateau a besoin d’être stable, rigide, de rester plat… Ensuite,vérifiez la structure sous votre table. Pour cela, retournez votre plateau, et regardez les soutiens du plateau et les longerons. Sans des renforts suffisant le plateau va s'affaisser et perdre à terme sa planéité.
  • - La largeur et l’élasticité de ses bandes. Des bandes trop fines et/ou trop souples, ne font pas de bonnes bandes, elles risquent d’amortir le rebond des billes. Pour vérifier la qualité des bandes, il vous suffit d’appuyer dessus avec vos doigts. Réalisez un coup fort et si vous ne parvenez pas à réaliser 3 bandes c’est que les bandes sont insuffisantes !
  • - La taille des billes. Les billes de votre table compact ne devront pas être trop petites et devront être adaptées à la taille des poches (les trous de votre table). Si les billes sont inférieures à 4 cm de diamètre, elles seront très difficiles à jouer.
  • - La taille et la rectitude des queues de billard. La queue est un accessoire incontournable du billard. Il est en quelque sorte le prolongement de votre main, de votre bras. Une queue non adaptée, ou avec des défauts majeurs, viendra polluer votre geste et vos parties. Nous vous conseillons de ne pas partir sur des queues inférieures à 1,20m et enfin votre queue de billard doit être droite pour être précise.
  • - Ne pas partir sur une table de billard trop petite. Sauf si vous cherchez un jouet, le billard doit avoir une dimension suffisante, une longueur minimum d’un mètre selon nous. Avec un billard très petit, trop petit, inférieur à ces dimensions, les billes seront toujours très proches les unes des autres, et le jeu risquerait de ne pas être varié. Pour découvrir les 5 conseils de notre chef de produit, cliquez ici.

LE BONUS DES PETITES TABLES DE BILLARD ?

Les petites tables peuvent se déplacer dehors, sur une table de jardin, voir pourquoi pas sur une table de camping pliable. Et puis, par leur compacité, elles se rangent facilement (sous un lit, dans un placard, dans un coin de la maison).


QUELS SONT LES BIENFAITS DU BILLARD ?

Le billard impose une bonne posture, ainsi qu’une bonne coordination motrice. Et oui, votre coordination oeil/ main en sortira grandie. Le billard nécessite également pas mal de concentration et un bon sens tactique. Il faudra analyser chaque situations, anticiper vos prochains coups, comprendre les trajectoires des billes, etc. Enfin, le billard est certe un sport qui se pratique en compétition, mais vous pouvez aussi le jouer entre amis, en famille. D’ailleurs, c’est un des rares sports mixte et intergénérationnel, ou chacun peut se mesurer l’un à l’autre sur un pied d’égalité.


JOUER AU BILLARD DEHORS, C'EST POSSIBLE ?

Au billard, il est nécessaire d’avoir un espace de jeu nécessaire pour ne pas gêner les mouvements, en extérieur : la question ne se pose pas. Et puis, c’est avant tout un sport de convivialité, alors imaginez le dehors ? Ok, vous l’accorde, le vent ou le soleil viendront peut-être perturber votre jeu, mais voyons les choses du bon côté des choses : c’est une raison de plus d’adapter sa stratégie et d’être encore plus précis, non ? Vous l’aurez compris, jouer au billard en extérieur est tout à fait possible, vous pouvez soit rentrer soit sortir votre table de billard si le poids le permet. Ou tout simplement optez pour une table de billard conçue pour l’extérieur. Le billard est un sport de précision mais avant tout une discipline conviviale : l’essentiel reste que vous preniez du plaisir.


POURQUOI ACHETER VOTRE TABLE DE BILLARD CHEZ DECATHLON ?

Chez Decathlon, nous ne faisons pas des tables de billard, nous les adaptons pour vous ! Notre promesse est de rendre accessible le billard et ses bienfaits au plus grand nombre. En passant commande, vous pourrez payer par carte bancaire ainsi que par bien d'autres moyens de paiement. Mais surtout vous pourrez profiter de la livraison gratuite en demandant à vous faire livrer directement votre mini table de billard dans votre magasin le plus proche.


UNE CASSE ? UNE DÉCHIRURE ?

Il est maintenant possible de protéger votre table de billard pendant 1 an contre la casse accidentelle (le bris ou la casse lors des déplacement, la déchirure du tapis). C’est simple, en cas de sinistre, l’assurance remplace votre table de billard. Le tout, pour seulement 18 euros par an ;)


TOUJOURS PLUS DE CHOIX SUR DECATHLON.PRO

Et si vous recherchez des billes et boules de billard pour vous, votre club, association, école ou collectivité ? Retrouvez l'ensemble des équipements essentiels sur decathlonpro.fr !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau