
Louez
votre vélo
Location Longue Durée 12, 24 ou 36 mois

6 bonnes raisons de louer plutôt qu’acheter
- Un vélo neuf pour un loyer limité et accessible
- Révision et diagnostics électriques annuels inclus
- Roulez zen grace à l’assurance casse / vol (VAE) et l’assistance en inclusion
- Fini les galères de la revente du vélo
- Bénéficiez des aides pour les vélos électriques
- Changez régulièrement de vélos pour bénéficier des dernières innovations
Comment ça marche ?
1. Je monte mon dossier
Choisissez
votre vélo, vos options d’entretien et la durée de location
Sélectionnez votre magasin
de retrait du vélo
Finalisez
votre dossier en ligne
2. Je reçois mon vélo à domicile
Decathlon vous prévient
par SMS
lorsque votre vélo est expédié
Vous recevez
votre vélo à votre domicile
Utilisez votre vélo,
le loyer sera prélevé chaque mois
3. J’entretien mon vélo
Un mail vous rappelle vos visites
d’entretien (inclus/option)
Prenez rendez-vous
avec l’atelier du magasin
Roulez avec un vélo
bien réglé
4. Je retourne mon vélo
Un mail vous alerte de la
fin proche de votre contrat
(1 mois)
Retournez le vélo en
état d'usure normale dans
votre magasin DECATHLON
Votre contrat et les loyers
s’arrêtent
FAQ
-
Puis-je racheter le velo ?
Vous avez souscrit avec notre partenaire MYPANGEE un contrat de location ne comportant pas d’option d’achat.
Au retour du vélo, à la clôture du contrat DECATHLON pourra proposer ce vélo en occasion, sans obligation et sans avoir défini au préalable et par contrat un montant. La valeur de revente d’occasion dépendra de la valeur de marché du vélo au moment de son retour et après que DECATHLON ait fait le diagnostic et les éventuelles réparations qui s’imposent pour un usage en toute sécurité et conformité. -
Rendre mon vélo en état d’usure normale : concrètement ça veut dire quoi ?
Par contrat vous êtes engagé à rendre un vélo en état d’usage et d’usure normale. Forcément il est difficile de décrire précisément tous les cas de figures possibles. Des pneus, des freins, des câbles et des gaines usés, des micro rayures ou égratignures sont de l’usure normale.
Une selle déchirée, un cadre embossé, une poignée de frein ou une guidoline endommagée sont à votre charge avant restitution.
Tout ce qui est de l’ordre de la garantie incombe à DECATHLON
Si vous voulez rouler zen, souscrivez aux options d’entretien qui vous permettent de garantir une bonne partie des dommages pouvant survenir. -
Que couvrent les assurances ?
L’assurance casse concerne toute la gamme de vélo. Elle couvre la casse du vélo pendant toute la durée de la location, toutes causes à l’exclusion de la casse intentionnelle ainsi que des sinistres en épreuve ou compétition. En cas de casse partielle, le vélo sera réparé. Le plafond de garantie est limité au montant de la facture HT de réparation. En cas de casse totale, nous soldons votre dossier auprès de notre partenaire financier déduction faite d’une franchise de 10%.
L’assurance vol concerne uniquement la gamme des vélos électriques VAE et VTC. Elle couvre le vol simple à condition que votre vélo soit attaché à un point fixe. Il est exclu la casse intentionnelle, la perte ainsi que les sinistres en épreuve ou compétition. En cas de vol, votre dossier sera soldé auprès de notre partenaire financier déduction faite d’une franchise de 10%.
Nota Bene : L’assurance Décathlon Casse / Vol proposée en magasin ne fonctionne pas avec la location longue durée. -
Si mon vélo est immobilisé pour des réparations ou de l’entretien, je continue à payer ?
Au delà d’une franchise de 7 jours, nous vous remboursons le montant de votre loyer correspondant à la période d'immobilisation par l’envoi d’une carte cadeau DECATHLON.
Si cette immobilisation est le fait d’un problème couvert par la garantie, la franchise de 7 jours ne s’applique pas. -
Qu’est que mon assistance vélo prend en charge ?
L’assistance prend en charge les frais de remorquage de votre vélo (plafond : 150 €) et /ou votre retour à votre domicile (plafond : 80 € ) en cas d’accident ou défaillance mécanique,Panne,perte ou casse des clés de l’antivol, dysfonctionnement de l’antivol, Vol du Vélo ou crevaison.
Les principales restrictions sont l’exclusion des transports à titre onéreux dans le cadre d’une activité commerciale, l’exclusion des événements survenus lors de la participation de l’Assuré en tant que concurrent à des compétitions sportives, paris, matchs, concours, rallyes, la Franchise kilométrique d’un (1) Km du domicile,un maximum de 2 interventions/ an par vélo. -
Quelles sont les pièces à fournir ?
Pour une demande de location, il vous sera demandé la copie de votre pièce d’identité en cours de validité (recto et verso), un RIB, un justificatif de domicile récent ainsi qu’une copie de votre dernier justificatif de revenu (bulletin de salaire ou dernier avis d'imposition si revenus non salariés). Tous les justificatifs demandé doivent être au nom du souscripteur.
Lors de la souscription, vous pourrez envoyer ces documents en ligne via votre espace client sécurisée mypangee.