
• Grâce à Owuru, redémarrez en un clin d’oeil à chaque arrêt, avalez les pentes et concentrez vous sur ce qui compte vraiment, la conduite et le plaisir de traverser la ville à vélo.
Imaginez vous pédalant, toujours sur le bon rapport. Imaginez un vélo avec une infinité de vitesses. Imaginez vous accompagné à tout instant par une assistance fluide et adaptée.
Ceci est possible grâce à Owuru, un module propulsif inspiré du monde de l’automobile qui intègre la fonction d’assistance électrique et de changement de vitesse automatique.
Découvrir la gamme• Grâce à Owuru, redémarrez en un clin d’oeil à chaque arrêt, avalez les pentes et concentrez vous sur ce qui compte vraiment, la conduite et le plaisir de traverser la ville à vélo.
• Grâce à Owuru, vous pédalez l’esprit léger, toujours sur le bon ratio, quelque soit le terrain ou le dénivelé. Oubliez les galères de dérailleur, vous n’avez rien à faire qu’à profiter.
La transmission interne est assurée par deux courroies synchrones, certifiant un fonctionnement fluide et silencieux. Ces deux courroies garantissent la transmission des efforts du cycliste et du couple fournis par chaque moteur vers le planétaire.
Il permet de fusionner l'apport humain (le pédalage) avec la puissance des moteurs électriques en produisant au passage un certain rapport de vitesse, réducteur ou multiplicateur. La vitesse de rotation des moteurs étant variable et continue l'une par rapport à l'autre, le rapport de vitesse peut lui aussi varier de façon continue dans sa plage de fonctionnement.
Les deux moteurs sont pilotés en continu. Cette opération permet d'obtenir n'importe quel niveau d'assistance et de rapport de vitesse en s'adaptant à la cadence du cycliste, pour une conduite douce et sur mesure.
Une seule intelligence est requise pour calculer le rapport de vitesse et le niveau d'assistance à fournir grâce à un puissant microcontrôleur. Cette opération s'effectue en fonction des données collectées par les huits capteurs du système, et est envoyée pour contrôler les moteurs plus de 20 000 fois par seconde !
Eline
Ce vélo est une véritable révolution ! Fiable, maniable, facile
d'utilisation. J’ai même du mal à réutiliser un vélo électrique à vitesses.
Arnaud
C’est totalement déroutant les premiers instants puis très vite cela devient addictif. Plus besoin de passer les vitesses : on pédale et l’électronique gère tout.
Jacques
Je rêvais de vitesses automatiques et d’assistance électrique de plus de 100 km. Avec ce vélo, c’est une réalité.