Choisissez,
Scannez, Payer
Le paiement sans contact,
c’est aussi dans l’appli
C’est quoi, Scan & Pay ?
L’idée ? Vous permettre, en magasin, de choisir vos produits et de payer avec votre téléphone, sans contact. Oui, c’est encore mieux que de passer devant tout le monde à la caisse.
Et tout ça, ça se passe dans l’Appli Decathlon.
Comment ça marche ?
Je télécharge l’application Decathlon
sur mon smartphone.
Arrivé·e en magasin, je lance la fonction "Scan & Pay" de l’application (elle se trouve dans l’onglet "En magasin").
Je scanne mes articles depuis mon téléphone. Quand c'est fait, je peux mettre mon article dans mon panier et continuer mes achats.
Quand j’ai terminé de scanner tous mes articles, je paie avec mon téléphone, toujours dans l’appli Decathlon.
Si je suis invité·e à le faire, je me dirige vers une borne de sortie Scan & Pay et me laisse guider pour désactiver les antivols des articles déjà payés.
C'est tout !
Et après ?
Je peux sortir du magasin, le ticket de caisse en poche.
Enfin, dans l’appli. Et si j’ai oublié quelque chose ?
Maintenant, je sais comment faire !
J'ai d'autres questions
-
Pourquoi l’application me demande-t-elle de me géolocaliser ?
En sélectionnant l’onglet “En magasin” au bas de l’application, il vous sera demandé de vous géolocaliser. Nous avons besoin de cette information pour savoir dans quel magasin vous vous trouvez et vous présenter les services qui y sont proposés.
-
Pourquoi enregistrer ma carte bancaire dans mon compte client ?
En enregistrant votre numéro de carte bancaire, vous n’aurez plus qu’à valider vos achats sans avoir à le renseigner la prochaine fois que ce soit sur le site web Decathlon.fr ou dans l’application mobile. Simple, pratique, efficace. Et sécurisé.
-
Il y a plusieurs étiquettes sur mon produit, quel code-barres je dois scanner ?
En effet, vous aurez le choix : vous pouvez soit scanner l’EAN13 ou le long code-barres (RFID).
Et, non, le QR Code n’a rien à voir dans cette histoire ; il vous sert à consulter la fiche produit sur laquelle vous trouverez plus d’informations et les avis laissés par les autres clients.
-
Pourquoi l’appli me demande-t-elle de passer à la borne ?
Si, après avoir réglé vos achats, l’appli vous invite à passer à la borne Scan & Pay avant de partir, c’est simplement pour désactiver les antivols de vos articles. Il suffit alors de passer devant cette borne et d’y scanner le QR code généré par l’appli. En une seconde (ou presque), le tour est joué.