Edouard Collection découvrez l’univers du premier français qui a touché l’or aux X-Games !
Edouard Damestoy
Originaire de Bordeaux, Edouard est le premier français à toucher l'or aux X-games. Pratiquant de vert (grosse rampe dits half pipe), c'est également un skateur qui pratique dans les Megaparks et en bowl.
Pendant plusieurs mois, Édouard Damestoy et les équipes de Decathlon Skateboarding ont œuvré main dans la main pour donner vie à une collection technique à l’image du skateur.
Voir l'interviewUne collection aussi bien fonctionnelle qu'esthétique
Edouard étant très réceptif aux trends vestimentaires, nous lui avons fait plusieurs propositions de vêtements et d’accessoires.
Un des objectifs de cette capsule était de résumer Edouard en une collection, ce qui s’est fait naturellement grâce à son implication.
Edouard a eu carte blanche pour sélectionner les vêtements qui feraient partie de la capsule, son choix s’est porté sur : un t-shirt oversize en deux coloris, un hoodie brodé, une veste sans manches résistante, un pantalon cargo, une paire de chaussettes, une casquette velour côtelé déclinée en deux coloris.
La pièce maîtresse de cette collection est la board DK900 Damestoy, ultra technique, qui combine fibre de verre et érable canadien.
Disponible en 3 tailles (8.75” pour la vert ramp, 8.6” pour le bowl et 8.25” pour le street).
Une collection
à la symbolique forte
Pour illustrer cette collection, nous avons fait appel à l’artiste @tommyknuts. L’objectif était de retranscrire des thèmes chers à Édouard par le prisme de l’univers graphique de Thomas Canut. Le choix des motifs n’est pas anodin et fait écho à des thèmes chers à Edouard, offrant différents niveaux de lecture.
Le graphique représente un oiseau qui s’envole et quitte un monde apocalyptique, où la nature trop souvent ignorée reprend ses droits.
On peut y retrouver des éléments rappelant la destruction comme des flammes et un volcan qui se déchaîne, une plante et un soleil, symbole de vie et de renouveau, ainsi qu’un halfpipe.
Ce graphic totem représente aussi Edouard s’envolant lors de ses tricks/runs.
Le top ply de la planche reprend ces éléments graphiques et vient y ajouter la signature d’Edouard.
Le positionnement des symboles se retrouve également sur les vêtements de la capsule, et sont disposés de manière similaire afin de faire le lien conceptuel entre la planche et le reste de la collection : les flammes se retrouvent en bas des pièces, l’oiseau au centre du t-shirt et le soleil sur la casquette etc…
En ce qui concerne le choix des couleurs, Edouard a choisi des couleurs discrètes, consensuelles, cassées par des touches de orange pour rompre la sobriété.
Caractéristiques
T-shirt : éco-conçu avec 30% de coton recyclé, coton épais 220gr:m² super résistant, coupe oversize pour une grande liberté de mouvement.
Hoodie : coton épais, coupe ample pour la liberté de mouvement, doublure de la capuche en microfibre pour absorber la transpiration
Casquette : 6 panneaux en velours côtelé avec broderie
Gilet sans manches : légère, sans manches, pour une liberté de mouvement maximale. Matières résistantes à l'abrasion de la gamme Solognac.
Pantalon : 70% polyester recyclé, 30% coton. Chino baggy (coupe oversize pour une plus grande liberté de mouvement), taille élastiquée pour le confort du jogging, poches cargo latérales.
Chaussettes : en coton avec un revêtement épais pour plus de confort
Planche de skateboard : 5 couches d'érable canadien FSC et 2 couches de fibre de verre. Deux fois plus solide que n'importe quelle autre planche
Meilleur pop, plus de durabilité
Commercialisée de la taille S à la taille XL, retrouvez la collection textile à l’image d’Edouard Damestoy en magasins et sur Decathlon.fr.
Découvrez la collection