PNEU VTT MUD 5 27,5x2.00 TRINGLES RIGIDES

15€

Un usage occasionnel du VTT dans des conditions boueuses

Un pneu spécifique pour la boue et les terrains gras, des crampons hauts et espacés pour un meilleur débourrage.

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Disponible
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AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Compatibilité

Pour les roues et chambres à air 27,5 pouces.

Accroche

Accroche

Ses crampons larges et massifs sont parfaits pour les terrains boueux.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.

Rendement

Rendement

Excellent débourrage grâce à ses crampons espacés.

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc - Styrène-butadiène, 30% Caoutchouc naturel - Latex, 20% Acier, 20% Polyamide 6

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de la plier sous peine de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc

TESTS

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Le pneu est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Notice

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

INFORMATIONS TECHNIQUES

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, veillez avant tout poser un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu.
Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

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Questions & réponses