PNEU RANDONNEUR 26x1,5 PROTECTION ANTI CREVAISON / ETRTO 40-559

16€

la pratique régulière du vélo ville. Convient aussi à la pratique VTC sur terrains secs, roulants et sentiers.

Protection anti-crevaison nylon.

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Disponible
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Nos services :
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  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Adhérence

Adhérence

Sculpture semi-slick sur la bande de roulement, idéale sur route sèche.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

Double protection anti-crevaison avec couche supplémentaire en nylon.

Rendement

Rendement

Sa carcasse 66 TPI pour un rendement optimisé.

Visibilité

Visibilité

Bande latérale réfléchissante pour une sécurité et visibilité accrue.

Poids

Poids

580 grammes.

Compositions / conseils

Composition

1 pneu 26x1,50 à tringle rigide composé d'une double protection. 580g

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de la plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Mentions légales

https://www.youtube.com/watch?v=6i3pF53SScQ&list=PLVYtuDK6gYA8NYxTJR-KTAFEfX1MRhqsq

Informations techniques

Pour mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus vélo ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

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