Location vélo électrique
Optez pour la mobilité douce en louant votre vélo à assistance électrique (VAE) et ramenez-le quand vous voulez après 3 mois ! Notre service de location fonctionne sous forme d'abonnement à partir de 55€/mois, services entretien, assurance vol et entretien inclus.
Comment louer un vélo électrique ?
Nos offres de location de vélo électrique à partir de 3 mois
L’offre de location par abonnement pour les VAE inclut de nombreux services pour rouler en toute sécurité : l’assistance, la révision (dans tous les magasins Decathlon) et l’assurance contre la casse et le vol.
Après 3 mois, l’abonnement est sans engagement.
Location vélo de ville : à partir de 3 mois
Trouvez le vélo ville qui vous convient !
Roulez en toute sérénité avec un vélo adapté à votre besoin et tous les services associés.
Location vélo électrique : de 12 à 36 mois
Avec l'assistance électrique, allez plus loin !
Découvrez nos vélos de ville haut de gamme avec tous les services associés pour vous accompagner au quotidien.
Financez la location de votre vélo avec le forfait à mobilités durables !
Une question ?
Comment m'abonner pour un vélo électrique ?
C'est simple : vous choisissez votre ville, puis votre vélo, enfin votre magasin de retrait. Après avoir payé les frais d'inscription (15€) et votre premier loyer par carte bancaire, DECATHLON fera au plus vite pour vous livrer le vélo
Mon VAE peut-il être subventionné ?
Votre abonnement peut être subventionné grâce grâce au FMD (Forfait à Mobilités Durables). Il s'agit d'une subvention qui peut être mise en place par votre employeur et qui peut aller jusqu'à 500€ par an et par employé. De quoi réduire les dépenses liées à vos déplacements de tous les jours!
Quand le premier paiement aura t-il lieu ?
Votre premier loyer sera débité au moment de la souscription par CB.
Quand mon vélo électrique sera t-il disponible ?
Vous avez opté pour une livraison en magasin ?
Vous recevrez un mail et SMS lorsque votre produit sera disponible en magasin. Vous disposerez alors de 5 jours à compter de cette notification pour venir le chercher.
Votre abonnement démarre à la date de validation de votre commande (qui inclut le paiement des frais de dossier s’il s’agit d’un vélo adulte) et de l’engagement minimum.
Votre conseiller vous demandera en plus de votre Carte Nationale d'Identité valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (Electricité Gaz Box Eau).
Vous avez opté pour la livraison à domicile ? Notre transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour vous livrer dans les meilleurs délais à l’adresse que vous avez enregistrée sur le site.
Comment résilier mon abonnement au-delà des 3 mois ?
Afin de procéder à la résiliation de votre abonnement, nous vous
invitons à ramener votre vélo (ainsi que les accessoires fournis) dans l'un des magasins Decathlon muni de votre pièce d'identité.
L'adresse de facturation devra correspondre à celle indiquée sur votre pièce d'identité. Si ce n'est pas le cas, un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Nous vous invitons à contacter notre service client et nous nous déplacerons à votre domicile pour venir chercher votre matériel sportif. Ce service vous sera facturé 50€ (sauf si vous avez choisi le "pack tout inclus : Livraison & reprise chez vous en fin d’abonnement" lors du démarrage de votre abonnement).