ELOPS

PNEU VELO CITY 9 26x1.75 PROTECT+ E-BIKE ready / ETRTO 44-559

12€
20€ -8€
*Du 06/04/2024 et jusqu'à épuisement du stock
Ref. : 8389116

Ce pneu a été conçu pour un usage régulier et intensif du vélo ville et du vélo électrique. Convient aussi au VTT ou VTC sur bitume.

Protection 5 mm anti crevaison. Compatible avec les vélos électriques, plus exigeants en matière de pneus.

Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
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  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Adhérence

Structure rainurée pour une excellente accroche sur mouillé

Résistance à la perforation

Technologie Protect +, 5mm de renfort élastomère haute densité

Rendement

Sa structure semi slick lui confère un bon rendement

Poids

1035 g. Tringle rigide.

Visibilité

Bandes latérales réfléchissantes de sécurité pour vous être vu!

Informations techniques

Pour mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus vélo ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.

Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, veillez avant tout à poser un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Membrane 50% Caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère, 50% Latex de caoutchouc

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez la pression de gonflage indiquée sur le pneu.

Tests

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Manuel d'utilisation

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

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