Déscription
Le pneu cyclo cross Terreno Mix vous offrira performance, quel que soit le terrain. La bande centrale est conçue pour minimiser la résistance au roulement, tout en offrant une traction de freinage confiante. Le travail en virage et hors carrossage est géré en toute confiance par des crampons alternés à épaulement ouvert. Ces crampons sont formés de manière à offrir une sensation souple sur la route et les surfaces dures, tout en offrant une adhérence solide et et efficace sur l'herbe et le terre
Le Tubeless TNT, une protection extrême contre les crevaisons!
Les pneus Vittoria utilisent une couche anti-crevaison placé sur la carcasse, sous la bande de roulement. Elle est fabriqué en nylon, un matériau résistant mais léger. Les versions Tubeless TNT utilisent deux couches de nylon placées sur le flanc du pneu. Elles protègent les côtés du pneu contre les coupures et les perforations causées par les pierres et les épines. Cette construction TNT vous offre une pneu très robuste et résistant, qui convient à la conduite avec ou sans chambre à air.
Graphene
Les pneus de Vittoria utilisent un composé Graphene unique. Celui de la bande de roulement centrale minimise la résistance au roulement et les perforations, tout en prolongeant la durée de vie. La zone de l'épaule utilise 2 composés Graphene distincts. Le composé de base fournit une base stable pour les charges en virage, tout en assurant une protection contre les coupures. Le composé de surface offre une confiance ultime dans les virages, tant sur le sec que sur le mouillé.
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas où le pneu est usé et est donc à changer.
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Comment monter un pneu Tubeless Ready ?
Voici une vidéo qui explique étape par étape le montage d'un pneu Tubeless Ready sans chambre à air:
https://youtu.be/x80_Is3LjdU
Le matériel nécessaire pour un montage Tubeless Ready:
- Une valve tubeless
- Un fond de jante tubeless
- Liquide préventif
- Une jante compatible tubeless ready
- Une pompe à pied ou compresseur
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez-vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.