Pourquoi porter des claquettes de piscine ? Zoom sur les avantages.
► L'hygiène
Dans les piscines municipales, vous êtes rarement les seul·es à venir nager. Il y a beaucoup de passage et même si le nettoyage et la désinfection se font de manière régulière, il existe tout de même un risque d'infection (virus, bactéries...). L'eau est traitée, notamment par le chlore, mais certains germes peuvent se trouver au bord du bassin et sur le sol, foulé par bon nombre de nageur·ses. Afin d'éviter de rentrer chez vous avec un microbe sous la plante des pieds, la sandale de natation sera votre meilleure alliée. Elle vous évite ainsi de marcher pieds nus en mettant une barrière protectrice entre votre pied et le sol de la piscine.
Marcher avec des claquettes au bord des bassins vous permet également d'éviter de laisser des traces sur le sol. C'est donc une manière de respecter la propreté et l'hygiène du lieu.
► La sécurité
Qui dit sol mouillé, dit sol glissant. Même s'il est souvent conçu pour être antidérapant, le sol des piscines est souvent un beau terrain de jeu pour les glissades non maîtrisées. Porter des sandales ou des tongs vous permettra de prévenir des chutes en améliorant l'adhérence de votre pied au sol.