Quelles sont les différentes formes de maillot de bain homme pour la natation ?
↪ Le slip de bain : Avons-nous vraiment besoin de le présenter ? Le slip de bain est le modèle de maillot le moins couvrant, adopté par tout type de pratiquants.
↪ Le slip bandeau : Il se présente sous forme de bandeau et est donc légèrement plus couvrant au niveau des hanches que son homologue le slip de bain.
↪ Le boxer de bain (court ou long) : C'est le bas de maillot qui allie technicité, style et confort. Il est plus long qu'un slip de bain mais plus court qu'un jammer. Le boxer existe en deux versions : le boxer standard et le boxer long.
↪ Le short de bain : C'est la forme idéale si vous n'aimez pas les maillots trop près du corps. Avec un short de bain, vous êtes à l'aise dans l'eau comme au bord du bassin. Le short de bain existe également en version courte et en version longue. À vous de choisir !
💡 Une information à garder en tête : dans de nombreuses piscines publiques, les shorts de bain de natation sont interdits dans les bassins pour des raisons d'hygiène. Pensez-donc à vous renseigner avant d'arriver sur les lieux, afin de ne pas être pris au dépourvu !
↪ Le jammer : Le jammer est un maillot de bain près du corps et long (au dessus des genoux).