Le choix des lunettes de natation est très important. Elles vous aident non seulement à bien voir sous l’eau mais également à vous protéger les yeux. Un anti-buée qui dure, le confort et le champ de vision ne sont pas des avantages à négliger !

Le choix d’une paire de lunettes de natation repose sur trois critères : le niveau de pratique, la taille des lunettes et la couleur des verres.

NIVEAU DE PRATIQUE

lunettes de natation débutants

NIVEAU DÉBUTANT

Les nageurs débutants découvrent la discipline et ses bienfaits, ils nagent une à deux nages.

lunettes de natation confirmés

NIVEAU CONFIRMÉ

Les nageurs confirmés s'entraînent régulièrement et ont un objectif de progression. Ils nagent deux à quatre nages.

lunettes de natation experts

NIVEAU EXPERT

Les nageurs experts cherchent l’excellence et s'entraînent en vue de compétitions. Ils maîtrisent les quatre nages.

NIVEAU DÉBUTANT

Les nageurs débutants cherchent en priorité des lunettes de natation confortables avec un champ visuel large. Des masques de natation sont également proposés car ils offrent un grand confort de pratique ainsi qu’un champ visuel très large. Le confort passant également par la facilité de réglage et d’enfilage, les lunettes de natation débutantes sont dotées d’un système de réglage simple avec des sangles et une boucle arrière ainsi que des ponts de nez fixes ou à cran.

NIVEAU CONFIRMÉ

Les nageurs confirmés cherchent en priorité des lunettes de natation avec un champ visuel large et une bonne stabilité. Les lunettes de natation pour nageurs confirmés sont dotées d’un pont de nez plus souple ou de ponts de nez interchangeables. Elles sont également simples à régler grâce à un système de réglage par sangle.

NIVEAU EXPERT

Les nageurs experts cherchent en priorité des lunettes de natation offrant un bon hydrodynamisme et une excellente stabilité lors de la nage. Les lunettes de natation pour nageurs experts ne doivent pas bouger lors des mouvements, plongeons et autres culbutes.

Il existe plusieurs types de réglage. Certaines lunettes ont des ponts de nez amovibles, à vous de choisir celui qui est adapté à votre visage.

En revanche pour les lunettes de type “suédoises”, vous devrez monter vous-mêmes vos lunettes en réglant la sangle et le pont de nez afin que les lunettes soient parfaitement adaptées à votre visage.

TAILLE DES LUNETTES DE NATATION

Nos lunettes de natation sont disponibles en 3 tailles : S, L et Taille Unique.

Pour choisir, réalisez un test très simple : à sec, placez les verres des lunettes sur vos yeux, appuyez mais ne mettez pas l’élastique derrière la tête.

Si les lunettes ont un effet “ventouses” et tiennent, c’est la bonne taille.

Dans le cas contraire, essayez avec une autre taille.

Les lunettes se règlent ensuite par la sangle et/ou le pont de nez. Ne serrez pas trop fort afin de ne pas vous blesser mais ne laissez pas non plus l’eau s’infiltrer dans les verres.

Il est important de choisir des lunettes qui s’adaptent idéalement à la forme de votre visage et pour cela, nous recommandons d’essayer les lunettes avant de les acheter.

TAILLE S

TAILLE S

La taille S est destinée aux enfants ou aux adultes avec un visage fin.

TAILLE L

TAILLE L

La taille L est destinée aux visages adultes.

TAILLE REGLABLE

TAILLE REGLABLE

Les lunettes en taille réglables sont conçues pour s'adapter à toutes les tailles de visage.

COULEUR DES VERRES

La couleur de vos verres doit être adaptée à votre lieu de pratique :

lunettes de natation verres clairs

Verres clairs

Le nageur pratique dans un lieu avec une luminosité faible

lunettes de natation verres fumés

Verres fumés

Le nageur pratique dans un lieu avec une luminosité moyenne

lunettes de natation verres miroir

Verres miroirs

Le nageur pratique dans un lieu avec une luminosité forte

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir efficacement vos lunettes de natation. Orientez-vous vers les lunettes qui correspondent à votre niveau, à votre type de pratique et n’oubliez pas de les essayer pour tester leur confort.

Comment choisir des lunettes de natation?

SANDRINE

Vendeuse rayon natation Décathlon CAMPUS (Lille)

Rangez votre paire de manière à ce qu’elle ne rentre pas en contact avec d’autres objets pour éviter de rayer les verres, de les salir et d’abîmer ce revêtement anti-buée. Prenez également l’habitude de rincer vos verres à l’eau claire et froide après chaque utilisation afin d’enlever toute trace de chlore et ne frottez jamais avec le doigt!