Qu’est-ce que la marche sportive
La marche sportive - ou marche rapide - est une activité d’endurance, tout comme le vélo ou le jogging. D’intensité modérée, elle se pratique sans bâtons et consiste simplement à accélérer votre rythme de marche habituel. La vitesse moyenne de la marche sportive se situe entre 5 et 8 km/h et varie selon les profils et les capacités de chacun. Contrairement à la randonnée qui nécessite un terrain particulier, il est possible de s’adonner à la marche sportive à peu près partout : en ville, au parc, en stade, dans les espaces naturels, ou encore à votre domicile - si la météo est capricieuse, votre tapis de course fera parfaitement l’affaire.
La pratique de la marche sportive implique de bien dérouler votre pied et sollicite la mobilité de vos hanches. Vous devez vous tenir bien droit, trouver l’allure qui vous convient le mieux et suivre le mouvement de vos jambes avec vos bras. Une fois que vous avez trouvé votre rythme, maintenez-le sur la durée de votre choix, qui peut bien sûr varier en fonction de vos objectifs.
C’est l’un des nombreux avantages de la marche sportive : cette activité s’adapte à la fois à votre environnement et à vos capacités physiques.