Comment nettoyer sa montre connectée ?
Une fois que vous avez choisi votre montre connectée, il est essentiel de la nettoyer avec des produits adéquats pour ne pas l’endommager. Comme tous bracelets portés quotidiennement au poignet, les montres connectées ont tendance à s’encrasser. Si vous avez une montre connectée avec un bracelet en silicone ou en cuir, vous n’utiliserez pas les mêmes produits pour les nettoyer.
Pour commencer, il vous faudra de l’eau et du savon liquide, deux matériaux que vous trouverez facilement chez vous. Puis, vous devrez vous munir d’alcool d’isopropyle et de vinaigre blanc dilué dans de l’eau.
Pour nettoyer les bracelets, il est conseillé de les détacher de l’écran pour ne pas prendre le risque de les endommager avec une solution nettoyante. Munissez-vous d’un produit nettoyant prévu pour le type de matériau dont est fait votre bracelet. Si votre bracelet est en silicone, de l’eau tiède et du savon feront l’affaire.
En ce qui concerne les montures en acier inoxydable, le vinaigre blanc mélangé à de l’eau permet de mieux laver votre bracelet. À l’aide d’une brosse à dents, vous devrez frotter le bracelet de votre montre pour enlever les saletés. N’oubliez pas de rincer le bracelet sous l’eau, sauf celui en cuir, après l’avoir nettoyé.
Si des petits résidus restent coincés dans des endroits difficiles d’accès, utilisez un coton-tige ou une épingle de couture. Pour l’écran, utilisez un tissu propre en micro-fibre imbibé d’eau vinaigrée régulièrement. Si votre montre connectée est étanche, vous pourrez même la baigner dans de l’eau tiède savonneuse.
Enfin, pour essuyer votre montre connectée après l’avoir nettoyée, il est recommandé d’utiliser un torchon ou une serviette en micro-fibres de façon à ne pas rayer l’écran.