A quoi sert-il ? 

Le pantalon d'équitation, à la différence de tout autre bas, est prévu pour résister aux frottements causés par les mouvements sur la selle. Ces frottements sont principalement localisés au niveau des fesses, et de l'intérieur des jambes, en contact avec les quartiers de la selle. De même, il apporte une liberté totale de mouvement ! Il est donc élastique, renforcé et facile à entretenir ! Enfin, tout bon pantalon d'équitation se doit d'être durable, puisqu'il connaitra de nombreux cycles de lavage ! On conseille de le laver à 30° ou 40° en machine. Astuce : La matière des gants de vaisselle sont efficace pour retirer un maximum de poil avant le lavage !

Alt/le pantalon

Comment le choisir ?

Choisir son pantalon d'équitation dépend de différents critères. Premièrement, vous devez prendre en compte les conditions météorologiques ! En effet, si le temps est pluvieux, choisissez un pantalon imperméable qui vous permettra de monter à cheval sans être trempé ! Si vous avez la chance de vivre dans une région où il fait chaud ou pour l'été par exemple, préférez un pantalon aéré, aux matières respirantes, qui vous évitera de transpirer. Enfin, par période hivernale, préférez un tissus épais, voir avec une doublure polaire !

Alt/le pantalon

Votre niveau

Si vous êtes débutant, choisissez un pantalon qui permet une bonne liberté de mouvement et qui vous permettra avant tout d'être à l'aise, si vous êtes plutôt confirmé, optez pour un pantalon vous assurant un bon contact avec la selle et donc avec votre monture, les pantalons en fond de peau et en grip seront idéaux ! Enfin, si vous êtes confirmé et que vous avez une pratique régulière, prenez un pantalon avec une grande résistance, et qui sèche facilement, vous permettant donc de l'utiliser tous les jours ! 

Alt/le pantalon/