A quoi servent-ils ?

Les gants d'équitation peuvent être bien pratique, notamment par temps froid, mais aussi pour éviter les blessures aux mains du cavaliers ! 

En effet, les mains et les doigts étant généralement très peu mobiles voir fixes lorsqu'on monte à cheval, ils peuvent vite se retrouver complètement gelés ! Une paire de gants polaires peut alors se retrouver bien pratique pour éviter la sensation de brûlures et du picotements. Les gants d'équitation possèdent généralement un revêtement anti-dérapant qui permettent de bien agripper la rêne et ne pas la laisser glisser.

Enfin, que ça soit en été ou en hiver, certaines personnes sont sensibles des mains et les frottements de la rêne peut provoquer des blessures, les gants peuvent alors avoir une fonction de protection dans ces cas là ! 

Alt/les gants

Quels sont les différents types de gants ?

- Matière acrylique : Les gants en acrylique sont facile d'entretien et plutôt bon marché entretien aisé. Les picots en silicone sur la face interne donnent un bon grip !

- Matière coton : plus fin que le polyamide, il assure un meilleur toucher. Ils sont également bon marché et bien ajustés. Les picots en silicone sur la face interne apportent une bonne adhérence, et renfort au niveau du passage de la rêne apporte une résistance supplémentaire.

- Matière polyuréthane : Cette matière apporte un meilleur contact. Le gant est souple et confortable. 

- Matière cuir : Le cuir est une matières très résistante et durable ! Si il est bien entretenu, il assure une véritable longévité. Plus couteux mais plus épais, les gants en cuir sont les plus solides ! 

Alt/les gants