Le choix d’une veste de course à pied se fait surtout en fonction des conditions météorologiques.

LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Kalenji propose plusieurs types de vestes en fonctions de conditions climatiques différentes :

windproof

PAR TEMPS VENTEUX

Lorsque vous courez et qu’il y a du vent, optez pour une veste coupe-vent. Le composant est justement prévu pour limiter la déperdition thermique et la résistance à l’air occasionnées par le vent.

light rain

PAR PLUIE FINE

Si vous allez courir par pluie fine, choisissez une veste déperlante. L’eau ruissellera ainsi sur le textile qui restera léger car ne se gorge pas d’eau. De plus, la déperlance peut avoir un effet positif antisalissure.

Astuce : renouvelez le traitement déperlant (idéalement tous les 5 lavages) à l’aide de sprays spécifiques, d’un repassage sur les parties affaiblies (<140°C) ou à l’aide d’un sèche-linge.

Convient également en cas de vent + pluie fine.

light rain

PAR PLUIE FORTE

Vous prévoyez un run alors qu’il pleut franchement ? Nous vous recommandons les vestes imperméables. Elles vous permettront de rester au sec grâce à leur membrane hydrophile ou à la technique d’enduction qui consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la face interne du tissu.

Convient également en cas de vent + pluie forte.

Sachez aussi que certaines vestes comme celles de trail, sont conçues pour résister à la pluie jusqu’à 10000 schmerbers (ce niveau d'imperméabilité est souvent celui recommandé dans le matériel obligatoire de nombreux Trails.)

waterproof

PAR TEMPS GRIS OU EN NOCTURNE

Si vous vous apprêtez à courir par temps couvert ou en nocturne, nous vous recommandons vivement de porter une veste nocturne (attention, ce produit n’est pas un EPI). Ce type de veste est composé d’éléments hautement rétro réfléchissants sur l’arrière et l’avant du produit qui permettent de renvoyer la lumière émise par les phares de voiture.

Comment choisir une veste de running

Aline

CHEF DE PRODUIT TEXTILES

Les conditions météorologiques ne doivent pas être un frein à la course, c’est pour cela que KALENJI développe une gamme de textiles aux bénéfices variés pour répondre aux besoins de chacun, en entraînement ou compétition.