Pourquoi choisir des lunettes anti-buée ?
Pourquoi ?

La buée est un phénomène naturel qui peut s'avérer très pénible pour les sportifs portant des lunettes, car elle perturbe leur vision.
Elle apparaît dans des conditions particulières, souvent lorsqu'il fait froid et humide et après un effort modéré à intense. Pour lutter efficacement contre la buée, la ventilation est l'un des meilleurs moyens qui soit. C'est pourquoi toutes nos lunettes sont conçues afin de garantir une bonne ventilation.
Cependant lorsque celle-ci n'est pas assez intense, elle ne peut plus empêcher la buée d'apparaître et le sportif voit alors (!) sa vision se dégradér. Pour pallier ce problème, nous avons développé en collaboration avec une entreprise Française un revêtement anti-buée innovant.
Comment nettoyer efficacement les verres
Afin de nettoyer au mieux vos verres anti-buée, vous pouvez suivre les indications suivantes :
1. Rincez sous l’eau et frottez délicatement les verres avec les doigts ;
2. Tamponnez avec un textile doux
3. Laissez sécher à l’air libre.
Et voilà, vos verres sont comme neufs !
À noter : il est déconseillé de frotter les verres avec un textile pour le sécher, car celui-ci risque d'accrocher et de pelucher sur la surface du verre. Si cela se produit, rincez à nouveau et tamponnez délicatement la surface.
Précautions d'emploi
- Il est déconseillé de frotter les verres avec un textile pour le sécher car celui-ci risque d'accrocher et de pelucher sur la surface. Si cela se produit, rincez à nouveau et tamponnez la surface.
- Évitez de poser les lunettes sur la tête : le cuir chevelu est une partie du corps qui a tendance à créer beaucoup de transpiration. Si vous posez trop souvent vos lunettes sur votre tête, le revêtement pourrait arriver à saturation. Si cela se produit, laissez simplement sécher les verres, ils redeviendront à nouveau efficaces. De la même façon, le revêtement peut arriver à saturation lors de conditions contraignantes (effort intense, froid et humide, pas de ventilation). Dans ce cas, la solution est la même : le revêtement retrouvera 100% de son efficacité une fois sec.