Où acheter ses chaussures de running et à quel prix ?
Acheter sur Internet permet de comparer les modèles entre eux, grâce à la présence de fiches techniques détaillées et d'avis d'autres utilisateur·rices, souvent précieux pour obtenir un point de vue avec « du vécu » et dénué du marketing des marques.
Si vous avez une pointure très spécifique et rare (très petite ou très grande), il est aussi plus facile d'acheter en ligne. Oui mais… Sauf à connaître parfaitement votre pointure et les sensations de port offertes par un modèle et une marque précisément, il peut être difficile de choisir à l'aveugle. Il peut être judicieux de prendre plusieurs tailles et/ou plusieurs modèles et d'essayer vos chaussures tranquillement à la maison, en début de fin de journée si vos pieds ont tendance à gonfler.
Par ailleurs, pour un achat plus simple et moins coûteux, vérifiez que le site offre une option « retour gratuit ».
Autre option : vous rendre en magasin. Voilà qui permet d’essayer et de comparer différents modèles de chaussures de running.
C'est aussi l'occasion de consulter des vendeurs et vendeuses bien formé.e.s, capables de donner des conseils précieux et personnalisés et de vous proposer les bons modèles selon vos besoins et votre budget. Il ou elle pourra aussi vous aider à bien déterminer votre pointure, avec la possibilité de mesurer précisément le pied, de repérer quel est le pied le plus fort... Bref, acheter en magasin est idéal quand on achète des chaussures de running pour la première fois.
Le prix d'une chaussure de running peut varier de 10 à 300 euros. Mais comment l'écart de prix se justifie-t-il ?