COMMENT CHOISIR SES CHAUSSETTES ANTIDÉRAPANTES ?

Pour pratiquer le yoga, le Pilates ou pour une utilisation quotidienne à la maison, on aime de plus en plus porter des chaussettes antidérapantes. En plus d’être particulièrement confortables, elles apportent chaleur et sécurité. Quels sont les critères pour bien choisir votre modèle ? Suivez le guide !

Chaussettes antidérapantes

POURQUOI UTILISER UNE CHAUSSETTE ANTIDÉRAPANTE ?

AU FAIT, C’EST QUOI UNE CHAUSSETTE ANTIDÉRAPANTE ?

C’est tout simplement un mix entre une chaussette classique et des chaussons ! Leur petit plus ?

Elles sont pourvues de picots en gomme, plus ou moins nombreux, permettant au tissu de bien agripper le sol.

Nos conseils d’entretien : en machine, retournez les chaussettes, choisissez un programme à 30° maximum et n’utilisez pas d’agents blanchissants. Pour préserver l’adhérence des picots en silicone, optez pour un lavage à la main.

Chaussettes  antidérapantes

LES AVANTAGES DE CE TYPE DE CHAUSSETTES

Comme leur nom l’indique, la fonction principale de ce chausson antidérapant est de ne pas déraper lorsque vous marchez ou courrez sur un sol glissant. C’est le cas, par exemple, du parquet ou du carrelage de votre maison. En bref, grâce à elles, vous éviterez une belle chute tout en gardant vos petits petons bien au chaud !Certains ont tendance à pratiquer le yoga ou les Pilates pieds nus pour bien ressentir le contact du sol. Le problème ? Les tapis de gym ou le revêtement des studios sont souvent instables. En utilisant des chaussettes antidérapantes, vous maintenez vos postures et vous vous concentrez sur les mouvements. Parfait pour réaliser le Chien tête en bas sans risquer de tomber !

LES CRITÈRES POUR CHOISIR UNE CHAUSSETTE ANTIDÉRAPANTE

LA MATIÈRE

Privilégiez des chaussettes antidérapantes en coton. En plus d’être douce et confortable, cette matière naturelle offre une bonne ventilation et évacue l’humidité. Vos pieds restent au sec pendant toute la séance. Nos modèles sont également composés d’élasthanne pour assurer une meilleure souplesse à la chaussette.

Chaussettes antidérapantes

LE NOMBRE DE PICOTS

Pour votre confort et votre sécurité, optez pour des chaussettes antidérapantes avec de multiples picots. Plus les petites pastilles en gomme sont nombreuses, plus l’adhérence sera importante. Et moins vous risquerez de glisser !

LA FORME

On distingue généralement trois types de chaussettes antidérapantes :

- Le modèle basique, qui ressemble à une chaussette classique.- Le modèle « 5 doigts », qui dispose d’un emplacement pour chaque orteil. Cette drôle de chaussette de yoga épouse parfaitement la forme naturelle de votre pied. Vos orteils sont libres de leur mouvement.- Le modèle « ballerine » qui vous offrira un maintien supérieur grâce à sa bande élastique au-dessus du pied.

chaussettes anti derapantes

À vous de choisir le type de chaussette antidérapante qui vous convient le mieux !

QUAND PORTER VOS CHAUSSETTES ANTIDÉRAPANTES ?

POUR LE YOGA OU LE PILATES

Contrairement aux idées reçues, ce type d’équipement n’est pas uniquement réservé aux enfants ou aux tout petits qui apprennent à se mettre debout sans tomber. Pour le sport ou la maison, il existe des chaussettes antidérapantes femme et homme.Nous préconisons le port de chaussettes antidérapantes pour toutes les activités wellness et bi : yoga, Pilates, gym douce, stretching, etc. Grâce à leur adhérence, vous gagnez en dextérité et en sensibilité. Vos postures sont plus faciles à réaliser, vous sentez mieux vos appuis et vous ne craignez pas la chute.

Conseil Decathlon : attention, les chaussettes de Pilates ne sont pas des chaussettes de trampoline ! Évitez de les utiliser pour cette pratique, au risque de les abîmer rapidement.

Chaussettes antidérapantes

À LA MAISON, POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE

Vous ne voulez pas marcher pieds nus, mais vous n’êtes pas vraiment fan des pantoufles ? La chaussette antidérapante deviendra alors un allié idéal à porter toute l’année ! En plus d’être cocooning, elle apporte un vrai sentiment de sécurité.