Comment choisir sa brique de yoga ?
Le choix de votre brique de yoga sera fait en fonction de l’usage que vous en ferez. Les principales raisons d’utiliser une brique de yoga sont le confort, la souplesse ou encore la stabilité. Toutefois, il existe 3 types de briques de yoga distincts. Decathlon vous propose de découvrir les différences entre les briques de yoga en liège, en mousse et en bois.
- Les briques de yoga en liège : Étant le modèle le plus polyvalent, la brique de yoga en liège peut être utilisée pour tous types de yoga : yin, ashtanga, vinyasa, hatha ou bien yoga chaud. Plus souvent recommandées pour les pratiquants du yoga en niveau intermédiaire ou avancé, elles sont plus fermes que les briques de yoga en mousse ce qui procure une meilleure prise en main.
Leurs bords arrondis jouent également un rôle dans la facilité de la prise en main. Même dans les postures les plus délicates, les briques de yoga en liège seront les plus confortables. De plus, étant composées essentiellement de matériaux écologiques et durables, vous agirez pour l’environnement en acquérant ce type de briques de yoga.
- Les briques de yoga en mousse : Peu coûteuses, les briques de yoga en mousse sont les plus populaires. Elles seront parfaites pour débuter la pratique du yoga. Légères et simples à transporter, vous pourrez les emmener à votre cours de yoga en studio.
Étant un peu plus souples que les briques en liège, vous les trouverez sans doute plus agréables pour vos articulations. Cependant, si vous avez un niveau avancé de yoga et que vous effectuez des postures délicates, elles ne seront peut-être pas adaptées puisqu’elles ont tendance à glisser sur le sol. Pour améliorer vos appuis dans certaines postures, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers notre gamme de briques en liège.
- Les briques de yoga en bois : Les briques de yoga en bois sont généralement assez rares, mais sont d’autant plus robustes que les autres types de briques. En effet, l’un des bénéfices des briques en bois est qu’elles sont solides et durables dans le temps. Fabriquées en épicéa ou en bois, vous pourrez toujours vous en servir comme objet déco si vous vous lassez du yoga.
Vous vous en doutez, qui dit bois dit forcément qu’elles sont plus lourdes que les briques en liège ou en mousse. Elles sont donc plus adaptées au cours de yoga dits d’équilibre puisqu’elles sont plutôt antidérapantes. Leur prix est un peu plus élevé à l’achat, mais elles sont 100% biodégradables.