Pourquoi utiliser des chaussettes de pilates ?
La méthode Pilates a tendance à solliciter le haut, mais également le bas du corps, en particulier les pieds. Il arrive alors que certaines personnes préfèrent être pieds nus ou porter des chaussettes qui leur permettent de réaliser divers mouvements plus facilement. Les chaussettes de Pilates sont donc le meilleur moyen de garder une bonne flexibilité dans vos pieds.
Dans la pratique du Pilates, il est rarement demandé de sauter et de faire subir des chocs à votre corps. Cependant, si c’est le cas, il est préférable de vous doter de chaussures. Généralement, les mouvements du Pilates sont assez doux et demandent une certaine souplesse. C'est pour cela qu’il vaut mieux s’équiper d’une paire de chaussettes adaptée.
Se pose alors la question du choix du type de chaussettes. Il est souvent conseillé d’opter pour des socquettes qui vous permettront d’assouplir aisément vos pieds. Vous pouvez alors choisir entre différentes options comme les chaussettes à doigts, c’est-à-dire que chaque orteil est séparé, ou les chaussettes classiques.
Pour pratiquer le Pilates, vous pouvez opter pour des chaussettes anti-dérapantes, et ultra courtes comme les socquettes. Il est recommandé de porter des chaussettes possédant des picots en silicone ou en caoutchouc car ils vous permettront de suffisamment adhérer au sol lors de la séance de Pilates. Opter pour ce type de chaussettes est, en effet, une bonne façon d’éviter les glissades non désirées et de se blesser.
Du côté de la matière des chaussettes, préférez une paire de chaussettes respirantes qui évacue l’humidité et la transpiration. Généralement, les chaussettes anti-transpirantes limitent également le développement de bactéries. Pour les laver, il est tout de même conseiller de ne pas dépasser les 30° et de les laisser sécher à l’air libre sur un étendoir.
En effet, le Pilates étant une activité qui a pour but de vous aider à vous relaxer et à vous détendre, le fait de porter des accessoires, tels que les chaussettes, vous apportera un confort supplémentaire durant votre pratique.