Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour la route, privilégier un cadre carbone léger et rigide offrant réactivité et confort; pour le cyclo-cross, privilégier une géométrie plus robuste et un cadre compatible avec des pneus plus larges; pour le tout-terrain, viser une construction carbone plus robuste et adaptée à l’usage envisagé. Pensez aussi à la compatibilité avec votre groupe et vos roues.
Connaissez votre taille et référez-vous au guide taille du vendeur; vérifiez ensuite les standards de compatibilité (boîtier de pédalier, largeur et interface de fourche, compatibilité avec votre groupe électronique si applicable) et assurez-vous que le cadre accepte les pièces que vous souhaitez installer.
Oui, la plupart des cadres route en carbone modernes acceptent les groupes électroniques (Di2, AXS, etc.), mais la compatibilité dépend du boîtier et des passages de câbles. Vérifiez les spécifications du cadre ou du vélo concerné pour confirmer.
Un cadre reconditionné a été remis en état et testé par des techniciens avant la vente; il offre souvent un bon compromis qualité-prix. Vérifiez le niveau de contrôle effectué et la garantie associée, ainsi que l’historique d’utilisation.
Inspectez l'état visuel du cadre (fissures, déformations), l'intégrité des points d'assemblage et des joints, la compatibilité des standards (boîtier, diamètre de fourche, largeur de roue) et reportez-vous aux spécifications (taille, géométrie, poids recommandé et compatibilité avec votre groupe et vos accessoires).