Imperméabilité du tissu
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste est conçue avec un composant imperméable enduit (norme JIS 1092 standard) : ce composant résiste à 5000 mm H20 (Schmerber) avant lavage (soit la pression exercée par 5 mètres de colonne d'eau).
Un système de poches pratique et complet
La veste dispose de 6 poches au total !
- 2 poches pour réchauffer vos mains sur les côtés,
- 2 grandes poches extérieures à soufflet fermées par un rabat et un velcro,
- 1 poche poitrine extérieure zippée et étanchée pour accéder facilement à votre téléphone pendant votre randonnée
- 1 poche intérieure pour sécuriser votre portefeuille grâce à un zip.
Doublure confortable et technique
La doublure de la veste est composée de deux matières : du mesh dans le dos pour favoriser la respirabilité du vêtement et du nylon au niveau des hanches pour optimiser l'aisance de mouvement et la résistance à l'abrasion. Au niveau de la capuche, nous avons utilisé une matière effet peau de pêche avec un toucher doux pour plus de confort.
Respirabilité du tissu
Le tissu de notre produit est très respirant - 12 RET
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique”. C'est sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur. Plus le coefficient de Resistance Evaporative Thermique (RET) est faible, plus le tissu est respirant.
RET < 9 = tissu extrêmement respirant
RET <12 = tissu très respirant
RET < 20 = tissu respirant
RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Votre santé au coeur de notre conception
Nous avons changé la composition de nos traitements de déperlance pour utiliser des technologies sans PFC (perfluorocarbures).
Le PFC est utilisé pour rendre un textile déperlant, mais il génère beaucoup de toxicité pour l'environnement et les personnes. En substituant le PFC par d'autres technologies que nous développons pour permettre un même niveau de performance, nous aidons à réduire cet impact environnemental.
Comment entretenir la durabilité de l'imperméabilité de votre veste ?
Pour une déperlance durable du tissu, nous vous conseillons de la réactiver régulièrement.
Vous pouvez le faire tous les trois lavages (un rinçage abondant est capital), ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie.
Vous pouvez facilement réactiver la déperlance, à chaud :
- avec votre sèche linge pendant 15 minutes (programme synthétique) - avec un sèche cheveu à 20 cm de distance en faisant 2 allers retours
- ou 2 passages avec le fer à repasser, réglé sur délicat sans fonction vapeur.
Choisir sa veste imperméable en fonction de son effort sportif
Lors d'un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l'intensité ou la longueur de l'effort. Si la respirabilité du tissu n'est pas adaptée à l'effort, la vapeur de transpiration condense à l'intérieur de la veste. On est mouillé à l'intérieur: ce n'est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut choisir sa veste en fonction de son type d'effort. Cette parka est conçue pour une pratique régulière de randonnée à la journée à un rythme de 5 km/h maximum
Produit complémentaire conseillé
Pour protéger protéger également le bas de votre corps et disposer d'un ensemble complet très efficace pour vous protéger contre le vent et les averses, nous vous conseillons le surpantalon NH500 homme. Ce surpantalon est également éco-conçu (selon les couleurs procédé de teinture dans masse limitant l'utilisation d'eau ou fibres recyclées)