COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE RANDONNÉE ?

COMMENT BIEN CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL ? 

La fonction principale des lunettes de soleil est de protéger vos yeux contre les rayons UV du soleil qui sont nocifs. Le traitement 100% anti-UV est donc indispensable pour vos randonnées ou pour toutes autres activités de plein air, car le soleil peut vite devenir votre ennemi si vous n’êtes pas correctement équipé.

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE RANDONNÉE ?

OPTEZ POUR UN MAINTIEN PARFAIT !

Pour les sports en outdoor, il est nécessaire que vos lunettes de soleil aient un maintien parfait sur votre visage. Vos lunettes de randonnée ne doivent pas bouger lorsque vous grimpez, sautez ou franchissez un obstacle.

Les embouts en caoutchouc sur les branches des lunettes peuvent favoriser un bon maintien en évitant aux lunettes de glisser de votre visage.

lunettes soleil randonnée quechua decathlon
COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE RANDONNÉE ?

Quelle couleur de verre solaire ?

En plus des différents modèles ou des diverses couleurs pour les modèles, il existe quatre catégories de verre pour les lunettes de soleil. Chaque catégorie correspond à une intensité de teinte plus ou moins élevée qui s'adapte à des conditions météo particulières et à différentes luminosités. 

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE RANDONNÉE ?

DES LUNETTES DE SOLEIL PLUS OU MOINS COUVRANTES SELON VOTRE PRATIQUE : alpinisme, ski...

Plus vous prenez de la hauteur, plus l'exposition est forte et plus il est conseillé de choisir des lunettes de soleil à monture très couvrante : leur forme enveloppante protège votre œil même sur les côtés.

Combinée à des branches larges, la monture couvrante évite un maximum aux rayons de soleil rasants de passer par les bords des lunettes.
Autre avantage : cela vous protège également contre les insectes, contre les projections, mais aussi contre les branches et les ronces sur certains sentiers particulièrement étroits.

DES VERRES POLARISANTS, quels avantages ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, des verres polarisant ne protègent pas plus contre le soleil que des verres non polarisant !
Choisir une paire avec des verres polarisant vous permet simplement de mieux distinguer les reliefs, les perspectives, les éléments extérieurs et les contrastes de couleurs. Le principe est simple : une «barrière » de cristaux microscopiques empêche la lumière réfléchie de passer à travers le verre. Ce type de verres est donc particulièrement efficace sur un chemin pierreux ou sur la neige.

verres polarisant lunettes randonnée quechua decathlon

ASTUCE !

Pour entretenir vos lunettes et éviter qu'elles ne s'abîment, pensez à les ranger dans un étui et nettoyez-les avec une lingette adaptée !

étui lunettes randonnée quechua