1/ Pourquoi randonner avec des anti-glisse ?
Les crampons neiges et les anti-glisse : vos alliés antidérapants
Les anti-glisse et crampons neige sont donc un peu la version "soft" des crampons en alpinisme. Certes, une paire d’anti-glisse ne vous permettra jamais de faire de l’alpinisme, mais le système de ces différents modèles est fait sur le même principe : une structure souple ou rigide, qui se rajoute par-dessus votre chaussure, et équipée au niveau de la semelle de crampons ou picots permettant à votre pied de ne pas glisser sur la neige tassée ou gelée.
Les anti-glisse sont l’équipement parfait pour randonner en toutes circonstances, profiter de la neige sur les sentiers de randonnée ou même en station, et s’éviter les désagréments et les risques d’un sol glissant. Il vous suffit de les glisser dans votre sac à dos et ils vous suivront partout, prêts à vous accompagner dans toutes vos aventures enneigées.
Enfin (on insiste mais c'est pour votre bien), si ce n'est pas l'aspect antidérapant qui vous intéresse mais la portance sur la neige, les raquettes à neige seront vos meilleures amies. Elles sont conçues pour une bonne portance et vous permettre de rester en surface de la neige et de ne pas vous enfoncer. Découvrez tous nos modèles de raquettes à neige, pour adulte et enfant, ici.