IMPERMEABILITE DU COMPOSANT
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme JIS 1092). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 1 heure. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
Un composant ayant une imperméabilité de 5 000 mm résiste donc à la pression exercée par (5 000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 1 heure)
ENDUCTION DU COMPOSANT
L’imperméabilité d'un produit dépend de 2 principaux critères : son composant et sa construction.
Ce produit a été construit avec une enduction.
L'enduction s'apparente à une sorte de peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant imperméable tout en restant respirant.
Elle demande cependant une doublure pour la protéger.
RESPIRABILITE DU COMPOSANT
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Notre produit a 12 de RET
DETAILS PRATIQUES
Peut être rangé dans sa poche. Ouverture centrale zippée, capuche, poignets et ceinture élastiqués
RESISTANCE DES COMPOSANTS
Test de résistance à l’abrasion et aux frottements : nous vérifions par exemple que les polaires ne boulochent pas grâce à des tests menés en laboratoire. Test de tenue des coloris : la solidité des teintures est vérifiée afin d’assurer qu’aucun dégorgement n’est possible au contact de la salive. Test de vieillissement : les lavages répétés ne doivent pas modifier les propriétés du tissu, son comportement, son épaisseur ou son aspect.
ENTRETIEN
1/ Lavage machine (30 °C) : parties auto-agrippantes fermées, lessive douce. Vestes et pantalons sur l’envers. Pensez à desserrer les sangles et les parties élastiques. 2/ Évitez de trop plier le vêtement dans la machine : risque de détérioration. 3/ Ne mélangez pas les styles de vêtements et les couleurs. 4/ N'utilisez pas de javel. 5/ Sélectionnez un rinçage abondant et un essorage doux. 6/ Séchez au choix sur fil ou au sèche-linge (température minimale, durée minimale). Plus d'info : htt
NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE
Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.
D'OÙ PROVIENNENT NOS VESTES ?
Créée dans notre centre international de conception au pied du Mont Blanc, en France, cette veste est ensuite confectionnée par nos fournisseurs au Bangladesh et en Ethiopie.
Ce sont des partenaires qui possèdent un vrai savoir-faire pour la confection de nos vestes et avec qui nous sommes en étroite collaboration.
Cette relation de confiance avec nos partenaires industriels, nous permet de donner naissance à des produits techniques de qualité.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS NOS ATELIERS DE PRODUCTION
Nous garantissons le respect de notre charte de conduite par nos fournisseurs, souvent présents dans des pays en développement où notre présence favorise la création d'emplois.
Au travers d'audits et grâce à des équipes sur place, nous veillons à ce que les salariés bénéficient d'un environnement de travail de qualité basé sur le respect, l’épanouissement des personnes ainsi que la préservation de l’environnement.